D’après la direction générale de la police nationale (DGPN), Christian Clavier « n’a pas déposé une plainte, mais se réserve le droit de le faire » après l’intrusion samedi de nationalistes dans le jardin de sa villa à Porto-Vecchio en corse.
La DGPN a apporté cette précision après l’intervention jeudi matin sur l’antenne d’RTL du directeur général de cette direction, Frédéric Péchenard, selon lequel Christian Clavier avait déjà déposé plainte. Cette « plainte et la maison de Christian Clavier » sont « en zone gendarmerie » et « c’est la gendarmerie nationale qui s’occupe et de la protection de sa maison et de la plainte », avait-il ajouté. « Je sais, bien que je n’ai pas un accès direct à l’enquête », avait-il poursuivi, que les gendarmes « ont entendu, hier (mercredi), Christian Clavier et puis les témoins ».
En revanche, contrairement à ce que le script de l’entretien du directeur général de la police nationale pouvait laisser supposer, celui-ci n’a pas assuré que les personnes qui se sont introduites dans le jardin de la propriété de l’acteur seraient poursuivies, ni qu’il y avait parmi elles des responsables politiques.
Christian Clavier se réserve le droit de porter plainte
