Close
Pierre Ménès livre de touchantes confidences sur sa grave maladie

Pierre Ménès livre de touchantes confidences sur sa grave maladie

Pierre Ménès était sur le plateau de l’émission d’Anne-Elisabeth Lemoine, « C à vous », sur France 5, pour évoquer non seulement la Coupe du Monde, qu’il commentera, mais en aussi profité pour évoquer la terrible maladie qui avait failli lui coûter la vie en décembre 2016.

« On voit que la démarche faisait encore un peu flamant rose, à l’époque. C’était horrible, parce que finalement je suis resté cinq mois sans marcher, ou en fauteuil roulant ou alité » s’est-il souvenu alors que des images de son retour sur le plateau CFC sur Canal Plus, où il officie en qualité de chroniqueur, passaient à l’écran, quelques semaines après avoir reçu une double greffe.

Il souffrait de la stéatose hépatique non alcoolique, parfois appelée maladie du foie gras ou du soda.

« C’est-à-dire qu’au début, il fallait un monte-charge pour me mettre du lit vers le fauteuil. Je n’étais même pas capable de me lever pour aller dans le fauteuil. Après, j’ai réussi à me lever, puis à aller dans le couloir, faire 5 mètres, 10 mètres, 15 mètres… Et hier, j’ai fait trois kilomètres avec mes chiens ».

Il explique qu’il n’est pas revenu comme avant. « Physiquement c’est pas encore le top, donc il y a encore pas mal de travail », dit-il.





Laisser un commentaire

Close