Close
Paul Newman est décédé

Paul Newman est décédé

Voilà une bien triste nouvelle. Paul Newman est décédé d’un cancer à l’âge de 83 ans, a annoncé samedi son attaché de presse, cité par le magazine People.

Oscarisé en 1987 pour rôle dans « La couleur de l’argent », l’acteur américain s’est en effet éteint vendredi entouré de sa famille et ses proches amis dans sa propriété près de Westport (Connecticut), a précisé son porte-parole,  Jeff Sanderson.

Un ami de longue date du comédien, l’écrivain A.E. Hotchner, avait révélé en juin dernier que Newman luttait contre un cancer. En mai, l’acteur avait annoncé qu’il renonçait, pour des raisons de santé non précisées, à diriger l’adaptation théâtrale de « Des Souris et des hommes » de John Steinbeck, à Westport, ville où il résidait avec son épouse Joanne Woodward.

Paul Newman, qui a entamé sa carrière au théâtre et à la télévision dans les années 50, est devenu ensuite une légende du cinéma. Nommé dix fois aux Oscars – il en a reçu trois, dont deux Oscars d’honneur -, il s’est illustré dans des films comme « Luke la main froide », « L’arnaque », « Butch Cassidy et le Kid », « Le gaucher », « La chatte sur un toit brûlant », « Absence de malice », « Le verdict », « Exodus » ou encore « La tour infernale ».

Laisser un commentaire

Close