Close
Patrick Sébastien, son fils victime d’un accident, son surprenant rituel après le drame

Patrick Sébastien, son fils victime d’un accident, son surprenant rituel après le drame

S’il est un drame que Patrick Sébastien a du mal à surmonter, c’est bien la disparition de son fils à l’âge de 19 des suites d’un accident de moto, un traumatisme qu’il évoque une nouvelle fois.

« Ce n’est pas le temps qui passe, c’est ceux qui ne sont plus là. Parce que ça, c’est pas récupérable. C’est les gens qui manquent », a confié l’ancien animateur du Plus Cabaret du Monde face aux caméras de Sept à Huit sur TF1.

« On fait avec », répond-il ensuite à la question de la journaliste lui demandant si c’était difficile de survivre à la mort d’un enfant. Son fils aurait eu 50 ans.

« Ce qui est terrible, c’est que plus tu vas montrer que tu tiens le coup, que tu vas être fort, plus on va être cruel avec toi. On ne va pas s’imaginer ce que tu trimballes. C’est très dur », a—t-il indiqué. Mais on survit à tellement d’autres choses.

Cet épisode dramatique, Patrick Sébastien l’évoquait aussi dans Gala, où il expliquait qu’il pourrait plus être aussi heureux qu’avant.

« Je suis tellement traumatisé par l’accident de mon fils que je suis tout le temps inquiet pour mes mômes. Pour Lily, Marie, mes fils. Quand tu l’as vécu une fois, tu as peur en permanence de l’accident. Ma hantise, c’est le coup de fil dans la nuit pour t’annoncer le drame », disait-il par ailleurs, confirmant ensuite un rituel immuable afin de ne pas oublier ce drame.

Tous les 15 juillet, date de la mort de son fils, il se rend sur les lieux de l’accident de son fils, sa façon d’apaiser sa peine.

Laisser un commentaire

Close