Close
Olivier Véran, ça chauffe chez Anne-Elisabeth Lemoine, règlement de compte avec Didier Raoult

Olivier Véran, ça chauffe chez Anne-Elisabeth Lemoine, règlement de compte avec Didier Raoult

Invité ce 13 septembre de C à vous, l’émission d’Anne-Elisabeth Lemoine, Olivier Véran, ex-ministre de la Santé et aujourd’hui porte-parole du gouvernement, a réglé ses comptes avec Didier Raoult.

«Ce que je dis, c’est quand le pays des Lumières, quelqu’un qui arrive et qui vous dit ‘J’ai un traitement magique, inutile de faire de la recherche, c’est moi qui ai raison, tout le monde a tort’, comment est-ce qu’il a pu avoir une audience aussi forte ? », s’interroge le ministre, en pleine présentation de son livre « Par-delà les vagues », publié Robert Laffont, un journal de bord de la « période Covid ».

Didier Raoult, qui est à la tête de l’IHU Méditerranée Infection de Marseille, est pointé du doigt pour de « graves manquements ».

«Pourquoi est-ce qu’il a été autant invité sur les plateaux de télévision ? Pourquoi est-ce qu’il fait la couverture d’un grand hebdomadaire français à plusieurs reprises ? Et pourquoi est-ce qu’il est testé dans les sondages d’opinion comme un prétendant potentiel à l’investiture suprême ? C’est collectivement qu’il faut qu’on s’interroge, j’en prends ma part », a indiqué Olivier Véran.

«J’aurais été le premier ravi si l’hydroxychloroquine avait sauvé des vies et empêché les gens de tomber malade. C’est une production française, une recherche française et ça ne coûte pas cher. Mais ce n’était pas le cas », avait-il déclaré.

Laisser un commentaire

Close