Olivier Duhamel accusé par Camille Kouchner, l’implacable décision du fils de Simone Veil

20 janvier 2021 - 18h32 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Olivier Duhamel semble avoir fait une autre victime, qui n’autre que Jean Viel, le fils de la regrettée Simone Viel, qui a annoncé son départ du club " Le Siècle" suite à l’éclatement de l’affaire d’abus sexuels impliquant le célèbre politologue.

Ce club de réflexion dont Olivier Duhamel a été nommé président compte environ 700 membres, dont une majorité d’hommes, politiques, hauts fonctionnaires, journalistes, industriels, banquiers.

Pour y rentrer, il faut "être parrainé par deux personnes puis passer par un processus de sélection". À l’issue de celui-ci, les élus peuvent assister, le dernier mercredi de chaque mois, à la réunion qui a lieu au 33 rue du faubourg Saint-Honoré, tout près de l’Élysée".

Jean Vieil en faisait partie, et vient d’annoncer sa démission lors d’un entretien accordé au magazine "Marianne".

"J’ai écrit au président du Siècle pour lui faire part de ma démission", a fait savoir l’illustre avocat, qui était membre de ce club depuis une quinzaine d’années.
Il était au courant des accusations pesant que Olivier Duhamel et portées à son encontre par sa belle-fille, Camille Kouchner, qui a balancé à son sujet dans son livre "La Familia grande".

L’homme de loi a précisé la raison pour laquelle il n’a pas brisé le silence.

Il était lié par le secret professionnel en sa qualité d’avocat d’Olivier Duhamel, visé par une enquête pour viols sur mineurs ,"entre 2008 et 2011". "Le secret professionnel des avocats est un secret strict, et même si par la suite je n’étais plus son avocat, j’y reste toujours tenu. Dans cette histoire, je n’ai strictement rien à me reprocher, j’ai respecté la loi", a-t-il précisé.

Sujets associés : Olivier Duhamel

Ces articles devraient vous intéresser :