Nikos Aliagas brisé par la mort de son père. Ici Paris revient sur son traumatisme

17 mai 2017 - 09h59 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Nikos Aliagas est brisé par la mort de son père, rappelle Ici Paris, qui lui offre sa Une de ce 17 mai.

Andreas Aliagas s’est en effet « éteint dans un hôpital de la région d’Athènes à l’âge de 78 ans après un long combat contre la maladie ».

L’animateur star de TF1 s’était d’ailleurs rendu en toute urgence en Grèce pour lui rendre un dernier hommage rappelle l’hebdomadaire people dans son numéro du 17 mai.

Ici Paris en profite pour relayer les confidences de Nikos Aliagas qui ne manquait jamais l’occasion de saluer les qualités de son papa, son modèle.

« Mon père a connu la dictature, la famine, il est venu (en France) avec rien, une valise…Il a connu des AVC, il a des histoires… Mais mon père a fait partie d’une génération de pudique. Ils ne se plaignent pas », racontait Nikos Aliagas dans Salut les terriens.

Et l’animateur de The Voice réitérait ses propos dans « Paris Match ».

« Mon père ne m’a jamais rien demandé, j’ai fait. Je le porte aux nues comme un héros. Il s’était installé dans un pays dont il ne parlait pas la langue, il s’était battu. Je me devais de lui rendre cet engagement. J’avais besoin de lui montrer que je me battais aussi. J’ai toujours beaucoup travaillé, je n’ai guère eu de loisirs », confiait l’animateur une nouvelle fois dans Paris Match.
Et sur son fil Instagram, il a aussi écrit :

« Mort, où est ta victoire ? »

épître aux Corinthiens 15, 51-58
+ Andréas Aliagas. (21 mai 1938 – 9 mai 2017)

Andréas s’en est allé, fier et courageux. L’enfant du pays est rentré chez lui à Stamna, petit village escarpé d’Etolie, entre oliveraies et collines d’orangers. Il aura passé plus d’un demi siècle à rêver du retour, comme le songe d’Ulysse, comme une douce nostalgie qui a régi chacun de ses pas. Stamna comme une boussole, une petite voix enfouie dans son être qui lui rappelait l’essentiel : ce qu’on ne peut dire, on doit le vivre. Notre père a retrouvé le silence des anciens dans la lignée des justes, là où le hululement de la chouette console l’absence, là où les rayons du printemps espèrent la délivrance. A Stamna, les âmes des ancêtres ont accueilli Andréas hier, peu avant le crépuscule, le souffle de la clarinette triste de Vassilis Saléas guidait son envol sur "les années de pierre" de Stélios Kazantzidis. Andréas repose désormais auprès des siens. Serein et libre au cimetière de Sainte Paraskévi.
Nous remercions avec gratitude toutes celles et tous ceux qui ont exprimé leur peine et leur sentiment de compassion, des messages de France, de Grèce ou d’ailleurs. Vos mots ont apaisé notre peine dans cette rude épreuve dont personne n’est exempté. Nous, ses enfants, son épouse et ses petits enfants, sa famille nous vous remercions pour votre marque de respect.
Nous sommes tous de passage, la seule certitude.
Mais peu importe l’arrivée, au fond, ce qui compte c’est le voyage. Et le voyage de mon père aura été celui d’un homme digne.
Axios pateras, axios sizigos, axios adelfos, axios pappous. Aiwnia i Mnini sou Patera. Aiwnia.
N.A

" style=" color:#000; font-family:Arial,sans-serif; font-size:14px; font-style:normal; font-weight:normal; line-height:17px; text-decoration:none; word-wrap:break-word;" target="_blank">« Mort, où est ta victoire ? » épître aux Corinthiens 15, 51-58 + Andréas Aliagas. (21 mai 1938 – 9 mai 2017) Andréas s’en est allé, fier et courageux. L’enfant du pays est rentré chez lui à Stamna, petit village escarpé d’Etolie, entre oliveraies et collines d’orangers. Il aura passé plus d’un demi siècle à rêver du retour, comme le songe d’Ulysse, comme une douce nostalgie qui a régi chacun de ses pas. Stamna comme une boussole, une petite voix enfouie dans son être qui lui rappelait l’essentiel : ce qu’on ne peut dire, on doit le vivre. Notre père a retrouvé le silence des anciens dans la lignée des justes, là où le hululement de la chouette console l’absence, là où les rayons du printemps espèrent la délivrance. A Stamna, les âmes des ancêtres ont accueilli Andréas hier, peu avant le crépuscule, le souffle de la clarinette triste de Vassilis Saléas guidait son envol sur "les années de pierre" de Stélios Kazantzidis. Andréas repose désormais auprès des siens. Serein et libre au cimetière de Sainte Paraskévi. Nous remercions avec gratitude toutes celles et tous ceux qui ont exprimé leur peine et leur sentiment de compassion, des messages de France, de Grèce ou d’ailleurs. Vos mots ont apaisé notre peine dans cette rude épreuve dont personne n’est exempté. Nous, ses enfants, son épouse et ses petits enfants, sa famille nous vous remercions pour votre marque de respect. Nous sommes tous de passage, la seule certitude. Mais peu importe l’arrivée, au fond, ce qui compte c’est le voyage. Et le voyage de mon père aura été celui d’un homme digne. Axios pateras, axios sizigos, axios adelfos, axios pappous. Aiwnia i Mnini sou Patera. Aiwnia. N.A

Une publication partagée par nikos aliagas (@nikosaliagas) le

Sujets associés : Nikos Aliagas

Ces articles devraient vous intéresser :

Le surnom de Nikos Aliagas révélé par Amel Bent : que cache-t-il ?, ce parallèle avec Florent Pagny

Amel Bent a célébré l’anniversaire de Nikos Aliagas en lui envoyant un message touchant sur Instagram. Elle a salué la bienveillance, l’humanité, l’empathie et l’instinct de l’animateur, qui font de lui une personne rare et précieuse. Amel Bent a...

The Voice 2024 : Ophenya, la star de TikTok, tentera de charmer les coachs

Ophenya, une tiktokeuse suivie par plus de 5 millions d’abonnés, s’apprête à relever un nouveau défi : The Voice 2024. La jeune femme de 25 ans a été inscrite au télé-crochet de TF1 par sa communauté et tentera de séduire les coachs lors des auditions...

Star Academy 2023 : Annonce choc de Nikos Aliagas en plein prime

Alors que Julien et Axel se livraient à un combat acharné sur le plateau de la Star Academy, Nikos Aliagas a fait une grande annonce qui a choqué les académiciens.

Tension dans The Voice ? BigFlo insulte Nikos Aliagas, l’animateur réagit

BigFlo insulte Nikos Aliagas en direct dans The Voice, polémique et moments de complicité dans le télé-crochet de TF1.

Jean-Pierre Foucault évincé des Miss, Nikos Aliagas prend sa place

Après 27 ans de bons et loyaux services, Jean-Pierre Pernaut aurait été écarté par de la présentation des Miss sur TF1, qui aurait préféré confier les commandes de cette émission à Nikos Aliagas.

Star Academy 2023 : une nouvelle saison pleine de surprises et d’émotions, l’émission revient en force

Alerte générale pour les fans de chant ! La Star Academy est de retour ! La nouvelle vient d’être officialisée par TF1 durant la publicité de l’épisode de Koh-Lanta. Elle sera présentée par le charismatique Nikos Aliagas.

Guillaume Canet « un tacle » à Shy’m, victime d’une vilaine blessure

Très présent sur les réseaux sociaux, Guillaume Canet se serait peut-être « moqué » de Shy’m, qui a été victime d’une terrible chute il y a quelques années lors d’un show à l’Arena.

Jenifer (Star Ac), « vraiment bizarre », le cri de cœur face à Nikos Aliagas

Nikos Aliagas présente ce soir le premier numéro de la Star Ac, qui fait son retour sur TF1, après des années d’absence. Et beaucoup attendent le passage de Jenifer, la première gagnante avec une certaine nostalgie.

Les coulisses de The Voice Kids se dévoilent : Nikos Aliagas, ses révélations étonnantes sur le père de Kendji Girac ! (Vidéo)

Les souvenirs sont toujours vifs dans le monde de la télé-réalité, et un extrait dévoilé par le compte Instagram de The Voice Kids en témoigne. Nikos Aliagas et Slimane se sont remémorés les débuts de Kendji Girac dans l’émission, et le moins que l’on...

Nikos Aliagas, Une rupture qu’il vit très mal !

Après des années d’un bonheur, Nikos Aliagas, en couple avec Tina Grigoriou, ne pensait jamais se retrouver dans une telle situation. Il serait confronté à un rupture qu’il vivrait très mal.