Nicola Sirkis s’en fout d’une plainte de Marine Le Pen

15 septembre 2017 - 22h20 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Invité cette semaine de « Quotidien », sur C8, pour assurer la promotion de son dernier album, Nicola Sirkis est revenu sur l’une de ses chansons dans laquelle il charge le Front National, un parti qu’il qualifie de parti néo-nazi.

« Pardonne-moi si ici, tout devient froid national, un pays infernal. A nous la petite mort », chante le leader d’Indochine, qui explique que ce titre a été écrit quelques mois avant la présidentielle, qui a vu Marine Le Pen accéder au deuxième tour.
« En fait, je me disais, si ça se trouve, dans trois mois, il y aura peut-être un gouvernement populiste, d’extrême droite, néo-nazi etc. et on sait ce que ça donne », fait-il savoir.

Et lorsque Yann Barthès le reprend avec humour en lui rappelant qu’il pourrait être attaqué par Marine Le Pen.

« Oui, mais je m’en fous. Au stade où j’en suis... Non mais, c’est pas très grave. Ce qu’elle a dit sur le cyclone, c’est ni plus ni moins récupérer la misère des gens, on sait comment ça marche. J’ai beaucoup parlé avec des gens assez âgés qui ont connu la Seconde Guerre mondiale, et quand je leur parlais des élections, il y en avait qui pleuraient », explique-t-il.

Sujets associés : Marine Le Pen - Nicola Sirkis

Ces articles devraient vous intéresser :

Karim Benzem vengé contre Olivier Giroud - Coup de griffe de Marine Le Pen

Karim Benzema accuse le cou après avoir cédé sa place de titulaire à l’attaque en équipe de France à Olivier Giroud à la suite d’une blessure. Mais il est vengé par Marine Le Pen, la députée du Rassemblement National, et ex-candidate à la présidence de...

Marine Le Pen blessée par l’un de ses chats : une chute dramatique à Saint-Cloud

La présidente du Rassemblement National, Marine Le Pen, a été victime d’un accident domestique qui l’a empêchée d’honorer son engagement au Salon de l’agriculture. Elle devra porter une attelle au genou pendant une dizaine de jours. Mais comment cela...

Marine Le Pen en pleine effervescence : Un mariage secret se prépare !

Marine Le Pen, ancienne candidate à la présidence de la République, profite de vacances loin de la pression de l’Assemblée nationale, rapporte le Parisien, qui dévoile l’un de ses sujets de préoccupation. Et il est de nature privée : Un mariage.

Jordan Bardella en couple avec Nolwenn Olivier, ce qu’il n’ose se permettre avec Marine Le Pen

Même si Jordan Bardella, le président du Rassemblement National, fait partie de la même famille que Marine Le Pen, pas question de la vouvoyer.

Jordan Bardella, la bombe du RN : Un énorme succès chamboule sa relation avec Marine Le Pen

« Seul politique à figurer dans le Top 50 des Français », dressé par le JDD, Jordan Bardella « risque de donner des maux de tête à ses amis comme à ses adversaires ». Un poison qui risquerait de chambouler sa relation avec Marine Le Pen.

Arnaud Montebourg refuse l’offre de Marine Le Pen avec une répartie cinglant

Arnaud Montebourg, figure marquante de l’aile gauche du Parti socialiste, s’est retrouvé au cœur d’une révélation surprenante ce jeudi 11 avril.

C à Vous : Jordan Bardella face à une crise conjugale avec Nolwenn Olivier, la nièce de Marine Le Pen !

Jordan Bardella, le patron du Rassemblement national (RN), député européen et président du parti, fera une apparition ce soir sur le plateau de l’émission "C à vous" animée par Anne-Élisabeth Lemoine sur France 5.

Marine Le Pen : Après les frictions, une surprenante réconciliation familiale avec Jean-Marie Le Pen

Après une période frictions, Marine Le Pen, l’ex candidate à la présidence de la république, aurait enterré la hache de guerre avec son père, Jean-Marie Le Pen

Marine Le Pen et Marion Maréchal : Retrouvailles chargées d’émotion lors d’un événement familial

Un rassemblement familial a été le théâtre de retrouvailles remarquées entre Marine Le Pen et sa nièce Marion Maréchal Le Pen, marquant ainsi un moment fort après une période marquée par des frictions.

Marine Le Pen : Sa manoeuvre sournoise contre Jean Messiha chez Cyril Hanouna

Marine Le Pen, l’ex-candidate à la présidence de la république, se serait illustrée par une manoeuvre sournoise face à Jean Messiha, son ancien collaborateur. Ils avaient débattu ensemble chez Cyril Hanouna.