Close
Natalie Portman s’élève contre l’injustice : Un baiser forcé en Espagne déclenche sa colère

Natalie Portman s’élève contre l’injustice : Un baiser forcé en Espagne déclenche sa colère

Après avoir renoué avec Benjamin Millepied, le père de ses enfants, Natalie Portman affiche son soutien aux joueuses espagnoles en prenant position contre un événement choquant. Un baiser forcé imposé par le dirigeant de la fédération a provoqué un tollé, et les championnes du monde espagnoles ont décidé de ne pas se taire.

L’Espagne est secouée par un scandale qui agite le monde du football : les 23 joueuses de l’équipe nationale, couronnées championnes du monde en Australie, ont pris une décision forte. Elles refusent de jouer sous la direction actuelle de la fédération menée par Luis Rubiales, impliqué dans l’affaire du baiser forcé.

Ce baiser imposé à Jenni Hermoso lors de la cérémonie de remise des médailles à Sydney a déclenché une vague d’indignation. Le refus de Luis Rubiales de démissionner a été suivi par la décision courageuse des joueuses de la sélection : elles ne joueront plus pour la Roja tant que la direction actuelle sera en place. Cette situation a été rapidement qualifiée du « #MeToo du football espagnol ».

Natalie Portman, également propriétaire d’un club de football féminin en Californie, s’est emparée de cette cause en partageant un article de presse sur le sujet. Engagée pour l’égalité entre hommes et femmes, elle apporte un soutien puissant aux joueuses qui refusent de se soumettre à l’injustice.

Laisser un commentaire

Close