Close
Natalie Portman dénonce le manque de gentillesse des Français

Natalie Portman dénonce le manque de gentillesse des Français

Natalie Portman a quitté Paris pour poser ses valises à Los Angeles avec son fils Aleph, et son mari, Benja­min Mille­pied, ancien direc­teur du ballet de l’Opéra de Paris de novembre 2014 à février 2016.

Invitée du talk show de Jimmy Kimmel, l’actrice en a profité pour moquer les codes de la politesse dans l’hexagone et le prétendue manque de gentillesse des français.

«Tout le monde sourit beau­coup ici. C’est agréable. Ils sont plus… froids, en France. Je n’avais pas réalisé que je m’y étais habi­tuée jusqu’à ce que je vienne ici et j’étais très surprise », a-t-elle raconté au présen­ta­teur, qui l’avait interrogé sur son retour en Californie après deux ans passés en France.

«Quand quelqu’un sourit à mon enfant, je me dis ‘Quelle bonne personne’, les gens sont vrai­ment char­mants ici », a ajouté la comédienne, souvent surprise lorsque la parole lui est adressée dans un ascenseur.
Pour celle qui sera en octobre prochain à l’affiche de « Planétarium » aux côtés de Lily-Rose Depp, les Français sont trop rigides.

« J’ai l’im­pres­sion qu’il y a beau­coup de règles de poli­tesse et de codes de compor­te­ment à suivre. C’est plus détendu ici , a-t-elle précisé. Un ami m’a appris qu’il fallait dire “Bonjour“ avant de dire quoi que ce soit quand vous arri­vez quelque part, et attendre la réponse. Si vous entrez dans un maga­sin, vous ne pouvez pas dire direc­te­ment “Vous auriez ceci dans une autre taille??” Car ils vont penser que vous êtes malpolie et seront malpo­lis avec vous».

Laisser un commentaire

Close