Naoëlle, la gagnante de Top Chef, était sur le plateau du Supplément, l’émission de Maïtena Biraben sur Canal Plus. Et à cette occasion, la jeune femme est revenue sur les attaques dont elle a été la cible, affirmant être victime de racisme.
Après ‘chapardé’ quelques têtes de crevette à son ami Yoni, la jeune chef était attaquée de toute part.
Et sur le plateau de l’émission de Maïtena Biraben, elle a eu l’occasion de mettre les pendules à l’heure une nouvelle fois.
« Comme quoi, il faut faire attention quand on va dans une télé-réalité… Je ne me le suis pas mise dans la tête, j’aurais dû faire attention à mes propos. J’ai quand même dit : « Je vais faire ma voleuse », je n’aurais jamais dû le dire, parce que, finalement, on n’a gardé que ça. ».
Et d’ajouter : « Juste après, je dis, comme j’ai des valeurs, que je suis quelqu’un de correct, « Yoni, je me suis permise de te prendre 2-3 crevettes « . Il a répondu : « Non ma chérie, prends-moi-en plus ! » J’ai pris le saladier. On ne fait que deux assiettes à chaque fois, Yoni n’avait pas besoin de toutes ces crevettes ».
Naoëlle explique que cet épisode l’ beaucoup traumatisée. « J’ai des origines qui font que c’était le gros buzz. Je suis arabe, il y eu le cliché, la voleuse. C’est ça qui me gêne beaucoup. Si cela avait été une autre personne et pas moi, il y aurait eu moins d’ampleur », dit-elle.
Naoëlle (Top Chef 2013) victime de racisme
