Najat Vallaud-Belkacem rend un bel hommage à sa mère

27 février 2017 - 14h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Najat Vallaud-Belkacem évoque dans les colonnes du Parisien la relation privilégiée qu’elle entretenait enfant avec sa mère.

Sa mère, la ministre en parle aussi longuement dans son livre « La vie a plus d’imagination que toi ».

Elle commence par évoquer l’absence de son père, une absence qui a développé en elle une proximité avec sa mère.

« C’est particulier d’avoir attendu l’âge de 4 ou 5 ans pour vivre au quotidien avec son père. Mon père travaillait en France dans les usines automobiles, il revenait l’été », se rappelle la jeune maman.

Le reste de l’année, « on ne le voyait quasiment plus », a-t-elle ajouté avant de rendre un bel hommage à sa mère de qui elle est très proche.

« J’ai développé une proximité et une empathie supérieure à l’égard de ma mère », fait-elle savoir.
Dans cet ouvrage, qui sort aux éditions Grasset, la ministre de l’Éducation Nationale revient sur son enfance au Maroc, son pays d’origine qu’elle a quitté à l’âge de quatre ans.

« Quand on n’a pas eu l’eau courante, pendant des années, on est un peu différent », confie celle qui est née « sans soins et sans médicaments ».

Sujets associés : Najat Vallaud-Belkacem

Ces articles devraient vous intéresser :

C à vous - Najat Vallaud-Belkacem, révélation sur son histoire secrète avec David Hallyday

Najat Vallaud-Belkacem fera une apparition remarquée sur le plateau de l’émission "C à Vous" proposée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5.

David Hallyday et Najat Vallaud-Belkacem, révélation sur leur histoire secrète !

De retour avec Alexandra Pastor, après la traversée d’une zone orageuse, David Hallyday vivrait une histoire secrète avec Najat Vallaud-Belkacem, l’ex-ministre de l’Éducation Nationale.