Najat Vallaud-Belkacem – sa relation avec Boris Vallaud dans sa bio prévue en mars ?

Najat Vallaud-Belkacem va déballer sur sa vie personnelle, et peut-être aussi sur sa relation avec Boris Vallaud, le père de ses deux enfants.

D’après «Le Parisien», la ministre de l’Education Nationale va publier une autobiographie
intitulée « La vie a plus d’imagination que toi » (Ed. Grasset), « en référence à une phrase que lui répétait souvent sa maman ».

Sa sortie en librairie est programmée pour mars prochain, précise cette fois le Lab d’Europe 1.
Dans cet ouvrage, Najat Vallaud-Belkacem évoquera aussi sa vie de petite fille dans un village situé au nord du Marc, et sa jeunesse dans les quartiers nord d’Amiens.

«Je sais bien, je m’étais juré que je ne raconterais pas, jamais. Que je garderais pour moi ce qui n’appartient qu’à moi. Mais je ne m’appartiens plus tout à fait : pourquoi et comment je suis devenue française semble poser problème, dans un pays traversé par les doutes […] Ma petite histoire est devenue collective, publique, démocratique, républicaine, politique », explique-t-elle.

«  Une histoire française, de fait, parce que je suis Ministre de la République, que j’ai porté la parole de mon pays et que, parfois, on lui prête mon visage. Ni belle, ni sale, juste une histoire vraie dont j’ai bien voulu qu’elle dise un peu de moi, si elle peut dire aussi un peu de la France.





Laisser un commentaire

Legossip.net - 2020 - Contact - Mentions légales