Close
Najat Vallaud-Belkacem, quel était son message secret à Benjamin Biolay ? (vidéo)

Najat Vallaud-Belkacem, quel était son message secret à Benjamin Biolay ? (vidéo)

Alors qu’elle pensait son micro éteint, Najat Vallaud-Belkacem a salué la prestation de Benjamin Biolay dans Dix pour cent, la série à succès de France 2.

A la fin de son passage prestation dans On n’est pas couché, où elle s’était écharpée avec Vanessa Burggraf, l’ex ministre de l’Education Najat Vallaud-Belkacem a serré la main des invités dont Benjamin Biolay.

« Je t’avais envoyé un message pour te dire que je t’ai trouvé trop bien dans Dix pour Cent », lui a-t-elle lancé.
Laurent Ruquier est allé de son commentaire. « Ce deux lyonnais qui se parlent ».
C’est à la 54’30’’

La candidate aux législatives a aussi profité de son passage dans cette émission pour s’en prendre à Vanessa Burggraf à laquelle elle a reproché d’avoir relayé une fake news, en l’occurrence la réforme de l’orthographe, une réforme qu’elle n’a évidemment jamais menée.

« Ah non mais là franchement ! Vanessa, je n’ai jamais mené de réforme de l’orthographe, c’est une fake news ! Ce n’est pas possible, vous relayez … Je n’en reviens pas », a lancé Najat Vallaud-Belkacem.

Vanessa Burggraf assure de son côté que dans l’école de sa fille le mot « oignon » pouvait désormais s’épeler « ognon ».

«Je n’en rajoute pas parce que je ne veux pas vous mettre en difficulté… On va oublier cette discussion. C’est une fake news, tout comme je n’ai pas imposé l’apprentissage obligatoire de l’arabe au CP. Vous y avez aussi cru peut-être ? C’est incroyable ! Ca fait 3 ans que je suis sujette à toutes les fake news, à tous les mensonges, à toutes les insanités de la terre et vous, vous êtes journaliste et vous tombez dedans et vous relayez ça ?! Comprenez que je sois furieuse ! », lance l’ex ministre.

Sur les réseaux sociaux, il est rappelé que seule l’Académie française, gardienne de la langue française, est habilitée à réformer l’orthographe.





Laisser un commentaire

Close