Close
Nagui, humilié, il s’effondre en sanglots selon France Dimanche

Nagui, humilié, il s’effondre en sanglots selon France Dimanche

Humilié, Nagui n’a pas manqué de verser quelques larmes rapporte ‘France Dimanche’, qui revient sur le traumatisme subi par l’animateur il y une dizaine d’années.

‘Face à un terrible?camouflet, l’animateur a senti, qu’il était à deux doigts de se laisser couler à pic. Heureusement, une femme était là pour retenir Nagui’, rapporte le magazine people, qui revient sur la traversée du désert de Nagui, quelques mois après avoir été évincé de Canal Plus.

‘Dans le petit monde des animateurs de télévision, la roche Tarpéienne n’est jamais loin du Capitole, comme disaient les Romains. Comprenez par là qu’un soir vous pouvez être au sommet, adulé de tous, et vous retrouver le lendemain matin quasiment à la rue et transparent à tous les regards. Si le phénomène dure, on appelle cela une «?traversée du désert?» : certains finissent par atteindre une oasis, mais beaucoup y meurent de soif, et l’on n’en entend plus jamais parler’, commente France Dimanche.

Cette période, Nagui l’avait traversée en 2001, après son passage sur Canal Plus, où il avait présenté le temps d’une saison ‘Nulle part ailleurs’.
‘Imaginez… Pendant un an, rien. Rien de chez rien. Pas un appel. Je finis par décrocher un rendez-vous avec un directeur de programme. J’arrive au rendez-vous avec quatorze projets. Un vrai catalogue de La Redoute?! J’attends, assis dans le couloir où tous ces gens que je connais passent devant moi’, se rappelle-t-il.

Et après avoir attendu durant des heures, la personne qu’il devait rencontrer, lui fait savoir ‘par l’un de ses assistants, qu’elle ne pourra finalement pas le recevoir’.

Nagui était alors à bout. «?Je suis remonté dans ma voiture. J’avais 41 ans et l’envie de pleurer. Je n’oublie rien de cela, de cette fragilité ressentie à ce moment-là’, se rappelle-t-il.

Et s’il a réussi à tenir le coup, c’est grâce à sa chère et tendre, Mélanie. «?Elle m’a connu dans ces moments de doutes. Mélanie est devenue mon pilier. Une personne possédant une lucidité et une psychologie à défier toute concurrence. Grâce à elle, je ne me fie plus aux apparences. Je ne juge que sur les actes. Elle m’a donné confiance en moi, m’a calmé. C’est la femme de ma vie et ma pote.?», se réjouit-il.

Laisser un commentaire

Close