Marc Lavoine face à sa maladie rare

16 mai 2025 - 08h19 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Une idylle discrète mais visiblement épanouissante. Marc Lavoine semble rayonner dans sa relation avec Adriana Karembeu, une complicité qui lui apporterait un bienfait notable. Leur histoire d’amour aurait un effet bénéfique sur lui.

Pourtant, derrière ce bonheur apparent, une réalité plus sombre demeure. Le chanteur est atteint d’une maladie rare qui le fragilise.

Comme l’a rappelé le magazine Voici, Marc Lavoine souffre de Lypémanie. Ce trouble s’apparente à un état dépressif générant une mélancolie avancée et serait, selon le texte source, une maladie héréditaire dont souffrait aussi sa mère, Micheline.

Le papa de quatre enfants n’a d’ailleurs jamais caché cette vulnérabilité. Il a eu l’occasion d’évoquer ouvertement son état de santé par le passé. Dans les pages du magazine Psychologies, il affirmait notamment : « Je ne vais pas très bien, vous savez ».

Mais depuis qu’il partage la vie d’Adriana Karembeu, un apaisement semble se dessiner. Il paraît plus calme et déclare se sentir "plus heureux que jamais". Une relation qui semble être un précieux soutien dans son combat personnel face à la maladie.

Sujets associés : Marc Lavoine - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Marc Lavoine prêt à présenter Adriana Karembeu à ses enfants

Fou amoureux d’Adriana Karembeu, Marc Lavoine serait prêt à franchir une nouvelle étape : la présenter à ses enfants.

Brigitte Bardot rassure sur son état après un malaise

Alors que de récentes nouvelles la disaient très affaiblie et "au fond du seau" en raison de divers ennuis de santé, dont un malaise, quelle ne fut pas la surprise de voir Brigitte Bardot s’afficher en grande forme.

Kate Middleton et la religion : ce que son cancer a changé

Suite à son combat contrer le cancer, qu’elle n’est pas parvenue à terrasser, Kate Middleton a adopté des changements profonds dans sa vie personnelle. La nature de ces changements a été précisée par un spécialiste des têtes couronnées.

Kate Middleton : Une convalescence entourée de mystère, Stéphane Bern inquiet

La famille royale britannique traverse une période difficile alors que le prince Charles III reçoit un traitement contre son cancer et que Kate Middleton se remet toujours.

Karine Le Marchand sans tabou sur la chirurgie esthétique

L’animatrice de "L’amour est dans le pré" ne cache plus son recours à la médecine esthétique. À 55 ans, Karine Le Marchand assume pleinement ses choix et souhaite paraître au meilleur de sa forme à l’écran.

Mort de Clémentine Vergnaud, le message émouvant de Laeticia Hallyday au mari de la journaliste

Laeticia Hallyday a été émue par le témoignage de Grégoire Lecalot, le mari de Clémentine Vergnaud, la journaliste qui a perdu la vie à l’âge de 31 ans des suites d’un cancer des voies biliaires.

Adriana Karembeu à deux doigts d’un tatouage pour Marc Lavoine

Adriana Karembeu, plus radieuse que jamais, s’est livrée dans les colonnes de Paris Match, où elle a évoqué un geste très symbolique qu’elle a failli faire par amour.

Comment le cancer a rapproché Kate Middleton du prince William ?

Depuis l’annonce de son cancer, Kate Middleton a dû repenser ses priorités. C’est ce qu’affirme Jennie Bond, ancienne correspondante royale de la BBC.

Kate Middleton en guerre contre la maladie de Crohn ? Ces restrictions médicales auxquelles elle est confrontée

Alors qu’elle se remet toujours de son intervention chirurgicale à l’abdomen, peut-être liée à la maladie de Crohn Kate Middleton doit encore composer avec des restrictions médicales dans sa vie quotidienne.

Prince William et Camilla Parker-Bowles, leur plan révélé après le cancer de Charles III

La santé du roi Charles III, atteint de cancer, place son fils aîné, le prince William, ainsi que Camilla Parker-Bowles, en première ligne. D’après Le Parisien, son état susciterait l’inquiétude.