Florent Pagny fait le point sur son traitement contre le cancer

18 mai 2025 - 07h03 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Depuis trois ans, Florent Pagny vit avec un cancer du poumon qui bouleverse son quotidien. Dans un entretien accordé à Télé Poche, le chanteur se confie avec franchise sur son état de santé et l’évolution de son traitement.

S’il assure aller "relativement bien", l’ancien coach de The Voice reste vigilant. Il sait combien cette maladiepeut être sournoise et imprévisible.

« Tous les gens qui ont la même merde que moi, quelle qu’elle soit, le savent. Vous devez être suivi pendant des années », explique l’artiste, qui avait révélé sa maladie sur Instagram il y a déjà trois ans.

À l’époque, la nouvelle avait créé un choc. Lui-même ne pensait pas s’en sortir. Mais aujourd’hui, malgré les incertitudes, Florent Pagny fait preuve de lucidité. Il continue de suivre un protocole médical strict, avec des examens programmés tous les trois mois.

« Je ne suis pas fataliste, je suis lucide. Tous les trois mois, il faut que je fasse des scanners, des examens. C’est comme ça pour tout le monde », confie-t-il.

Malgré tout, il n’en oublie pas sa passion pour la musique ni son public. De retour en studio, il raconte son expérience récente : « Je suis rentré le lundi 21 avril pour enregistrer T’aimer encore. Je n’avais pas chanté depuis quatre mois et je manquais tellement de pratique que je chantais trop fort. Je n’arrivais pas à me détendre », confie celui qui a autrefois partagé la vie de Vanessa Paradis.

Sujets associés : Florent Pagny - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Marine Lorphelin, la série noire continue, elle enchaîne les galères !

Décidément, la série noire continue pour Marine Lorphelin ! Miss France 2013 et médecin généraliste depuis 2022, la jeune femme cumule les pépins de santé, loin des podiums et des paillettes.

Laeticia Hallyday : Les dessous de sa vie à Los Angeles enfin exposés !

Laeticia Hallyday aurait une face cachée, qu’elle s’apprêterait à dévoiler dans une autobiographie. Et en attendant, elle est retournée à Los Angeles, où elle semble déterminée à prendre un nouveau départ.

Jenifer : son lien indéfectible avec Florent Pagny

Entre Florent Pagny et Jenifer, c’est une relation qui perdure depuis des années, discrète mais solide.

Kylian Mbappé et le ketchup : la curieuse défense de Thibaut Courtois

Kylian Mbappé a remis les pendules à l’heure ce week-end. Après une performance décevante en Ligue des Champions face à Liverpool, où il avait notamment manqué un pénalty, l’attaquant français a brillé en Liga en inscrivant un magnifique but contre...

Florent Pagny : sa femme Azucena n’en peut plus, crise en Patagonie

Alors que Florent Pagny se bat contre le cancer du poumon depuis deux ans, sa femme, Azucena, montrerait des signes agacement .

Bertrand Chameroy brouillé avec Anne-Elisabeth Lemoine ? La vérité sur son absence de C à Vous

Il y a quelques semaines, les téléspectateurs de C à Vous ont été surpris par l’absence prolongée de Bertrand Chameroy. Les rumeurs les plus folles ont alors circulé, certains évoquant une possible brouille avec Anne-Elisabeth Lemoine.

Cyril Hanouna : les détails de son intervention chirurgicale

Même une intervention chirurgicale n’empêche pas Cyril Hanouna de prendre les commandes de son émission On marche sur la tête sur Europe 1. Ce jeudi 3 avril, l’animateur a surpris son équipe en révélant qu’il venait de subir une opération délicate, et...

Florent Pagny : Sa femme est très inquiète !

Florent Pagny, qui a connu une rechute de son cancer l’an dernier inquiète son épouse, Azucena. Pas question qu’elle le lâche.

Kate Middleton hospitalisée en urgence, une greffe du rein, le scénario le plus alarmant révélé

Kate Middleton, a récemment été admise à la London Clinic, un établissement médical prestigieux au cœur de Londres, suscitant des spéculations et des interrogations quant à la nature exacte de son opération.

Kate Middleton, comment a-t-elle préservé ses cheveux pendant la chimiothérapie ?

Lors d’une visite au Royal Marsden Hospital le 14 janvier, l’établissement où elle a été soignée pour son cancer dont le type n’est pas précisé, Kate Middleton a échangé avec des patients.