Il y a quelques temps, la pétillante Giulia Sarkozy, née de l’union entreNicolas Sarkozy et Carla Bruni-Sarkozy, s’était fait un nom sur les réseaux sociaux.
Grâce à des vidéos postées sur TikTok, l’ adolescente de 13 ans avait rapidement conquis le cœur des internautes, partageant des bribes de sa vie quotidienne, de ses vacances ensoleillées à ses entraînements de danse viraux. Très active, elle s’était même lancée dans des lives interactifs pour répondre aux questions de ses nombreux abonnés.
Mais cette ascension a été brutalement stoppée : la plateforme a purement et simplement banni le compte de la jeune fille.
Invitée à s’exprimer sur cette injustice dans le podcast "Carla pour toi" de Carla Ghebali, paru ce samedi 26 avril [2025], Carla Bruni n’a pas caché son indignation.
"Il y a plein de faux comptes..." : Carla Bruni-Sarkozy exprime sa vive compréhension face à la décision de TikTok !
Quelques semaines après l’éviction numérique de sa progéniture, Carla Bruni-Sarkozy peine à comprendre la sentence infligée par le réseau social chinois.
Sur la chaîne YouTube de Carla Ghebali, l’ancienne première dame a exprimé son vif mécontentement : « Ils l’ont bannie alors qu’il y a des comptes pirates d’elle, qui ont un nombre d’abonnés qui est incroyable, qui peut-être monétise la pauvrette alors qu’elle est mineure », s’est-elle indignée.
La maman protectrice de Giulia Sarkozy explique avoir entrepris des démarches pour signaler ces imposteurs, mais en vain : « On leur écrit mais on a l’impression que ce ne sont que des machines », avant d’adresser un message direct à la direction de la plateforme : « TikTok France, c’est pas sympa ! Il y a plein de faux comptes... ».
Si Carla Bruni-Sarkozy ne semble pas opposée à la présence de sa fille sur les réseaux sociaux, elle n’en demeure pas moins une mère vigilante, consciente des dangers potentiels. « Je lui ai dit : ’Tu ne vas quand même pas regarder tous les commentaires, tu dois faire attention de protéger ton âme de ça’. Elle m’a dit : ’Non je ne lis pas du tout les commentaires, ce qui m’intéresse, c’est que ça bouge’. », a confié la chanteuse, visiblement rassurée par la maturité de sa fille face à cet univers parfois impitoyable.
Très fière de sa benjamine, elle a ajouté dans le podcast "Carla pour toi" : « Je me suis dit : c’est vraiment un mélange de la nouvelle génération et ça n’entame pas sa structure profonde ».