Close
Mort de Patrice Chéreau- le commentaire de Michèle Delaunay fait jaser

Mort de Patrice Chéreau- le commentaire de Michèle Delaunay fait jaser

Suite au décès de Patrice Chéreau emporté par un cancer des poumons à l’âge de 68 ans, plusieurs personnalité ont réagi.

Et c’est le cas non seulement du président de la république François Hollande, mais également de la ministre de la Culture Aurélie Filippetti. Mais le commentaire de Michèle Delaunay, la ministre déléguée aux Personnes âgées et à l’Autonomie, a certainement été le plus discuté sur les réseaux sociaux.
Le chef de l’état a salué en Patrice Chéreau, « l’un des plus grands artistes français » qui faisait la « fierté » de la France « partout dans le monde ». « Le monde de la culture est en deuil et la France perd, avec Patrice Chéreau, un artiste de dimension universelle qui faisait, partout dans le monde, sa fierté. A tous ceux qui ont travaillé à ses côtés et lui étaient indéfectiblement attachés, à ses proches, à sa famille, j’adresse mes condoléances attristées », avait indiqué dans un communiqué le compagnon de Valérie Trierweiler.
Aurélie Filippetti est également allée de son hommage, qualifiant le réalisateur disparu d' »homme d’une immense générosité, d’une grande bonté mais qui avait un talent exceptionnel ».
Michèle Delaunay a quant à elle réagi via sa page « Twitter ». « Mort de Patrice Chéreau d’un cancer du poumon. N’est-ce pas la cigarette qu’il faudrait vendre en pharmacie et fermer ds le coffre à toxiques ? », s’interroge-t-elle.





Laisser un commentaire

Close