Close
Mort de Pierre Bergé – Line Renaud un tendre hommage à « son frère d’armes »

Mort de Pierre Bergé – Line Renaud un tendre hommage à « son frère d’armes »

L’ex-compa­gnon d’Yves Saint-Laurent, Pierre Bergé, est décédé à l’âge 86 ans, d’une myopa­thie contre laquelle il se battait depuis plusieurs années.

Pour l’occasion, il a eu droit un tendre hommage de Line Renaud avec laquelle il était notamment engagé dans le Sidac­tion

« Pierre était mon frère d’armes, c’est une rencontre qui a changé le cours de ma vie. Combien de fois ai-je été impres­sion­née par ses connais­sances, sa culture, ses réflexions si percu­tantes, son raffi­ne­ment?! Il était un homme vif, instinc­tif, toujours à l’af­fût de l’air du temps », a écrit la comédienne.

Et de poursuive «  La vie nous a réunis, mieux que la vie, le combat pour la vie. Il y a 32 ans, l’un et l’autre, chacun de notre côté, nous nous sommes inves­tis dans la lutte contre le sida avant d’unir nos forces en 1994 ».

«  Nous avons créé Sidac­tion et nous ne nous sommes jamais lâché la main depuis. Au fil de toutes ces années, nos liens étaient deve­nus très profonds, tein­tés du plus grand respect. Faire la route sans Pierre est terri­ble­ment doulou­reux mais le plus bel hommage que l’on puisse lui rendre aujourd’­hui, c’est de pour­suivre notre combat contre le Sida. Je suis prête, je lui en ai fait la promesse, toute l’équipe de Sidac­tion est prête à pour­suivre, elle est très forte, solide, mobi­li­sée comme au premier jour. », ajoute-t-elle.

Laisser un commentaire

Close