Close
Mort de Jean Roche­fort à l’âge de 87 ans

Mort de Jean Roche­fort à l’âge de 87 ans

Jean Roche­fort est décédé dans la nuit de dimanche 8 à lundi 9 octobre, à l’âge de 87 ans.

En voilà une triste nouvelle ! L’acteur Jean Roche­fort s’est éteint dans la nuit de dimanche 8 à lundi 9 octobre à l’âge de 87 ans.
Son décès a été confirmé par son entourage.

En 1960, Jean Rochefort épouse Alexandra Moscwa, dont il a trois enfants : Marie (1962), Julien (1965) et Guillaume. Après 20 ans de mariage, il divorce et vit pendant sept ans avec Nicole Garcia dont il a un fils Pierre (1981). Il épouse en secondes noces l’architecte Françoise Vidal avec qui il a deux enfants, Louise (1990) et Clémence (1992).
Il était passionné d’équitation.

Son grand-père paternel fut cocher à Dinan avant de devenir éleveur de chevaux en Bretagne. À la trentaine, au cours du tournage de Cartouche en 1962, il se découvre une passion pour les chevaux et l’équitation. Il est devenu depuis lui aussi éleveur et possède maintenant le Haras de Villequoy à Auffargis dans les Yvelines. Il affirme avoir mis une centaine de poulains au monde.

Sa passion équestre l’a amené à devenir également consultant pour France Télévisions, pour qui il a commenté diverses épreuves équestres, dont celles des Jeux olympiques d’été de 2004, ainsi que la cérémonie d’ouverture, et les Jeux olympiques d’été de 2008.

Laisser un commentaire

Close