Close
Mort de Corbier, les causes de son décès dévoilées

Mort de Corbier, les causes de son décès dévoilées

Quelques heures après la mort de François Corbier à l’âge de 73 ans à Évreux, son agent Martial Benhamou, a livré des précisions sur sa disparition.

Contacté par France Info, l’agent artistique du chanteur, révélé au grand public grâce à sa participation à Club Dorothée, explique que celui-ci « était gravement malade ».

Cette information est d’ailleurs confirmée sur la page Facebook du défunt.
Sous une photo de l’artiste, ses proches ont fait référence à cette maladie.

« L’humour et la chanson étaient ses armes, elles n’ont malheureusement pas été suffisantes face à la maladie », aucune précision sur la maladie dont il souffrait n’a été livrée.

Alain Roux, de son vrai nom, avait démarré sa carrière à la télévision dans Récré A2, émission présentée par Dorothée. « Chansonnier pour enfants », il était notamment chargé de composer des musiques en direct. Il avait rejoint le Club Dorothée, sur TF1, en 1987. Il le quittera près de 10 plus tard pour se consacrer à la scène et à la chanson.

« Le nez de Dorothée » est le titre le plus célèbre de Corbier. Chansonnier présent aux côtés de Dorothée dans Récré A2 et au Club Dorothée, Corbier s’inspire ici de la célèbre caricature de Dorothée réalisée par le dessinateur Cabu. Ce dernier apparaît d’ailleurs dans le clip réalisé par Robert Réa. « Le nez de Dorothée » donne ensuite son nom à un album de BD publié en novembre 1986 et réédité en 2015 chez Michel Lafon.





Laisser un commentaire

Close