Close
Mireille Darc pourquoi avait-elle si peur de mourir ? Elle répond

Mireille Darc pourquoi avait-elle si peur de mourir ? Elle répond

La grande crainte de Mireille Darc qui était en proie à une grave maladie cardiaque était de laisser seuls ses proches.

Cette confidence, la comédienne l’avait faite il y a deux ans dans le cadre de « Un Jour, un destin », le rendez-vous hommage de Laurent Delahousse dont France 2 a proposé une rediffusion le 31 août.

«De quoi on a peur quand on va se faire opérer ? On a peur de mourir. Mais pourquoi avoir peur de mourir puisqu’on va mourir de toute façon », se demande celle qui a perdu la vie à l’âge de 79 ans.
Et à l’ex d’Alain Delon de répondre ensuite à cette question.

« On pense aux gens qu’on aime, on essaie de les voir sans vous, comment ils vont vivre, comment ils vont être ».
«J’ai eu beaucoup d’émotion par rapport à mon mari. Je savais qu’il allait être mal. Malheureux », dit celle qui est mariée depuis 2002 avec Pascal Desprez.

Pascal Desprez, le mari de Mireille Darc, était d’ailleurs invité ce 29 août sur RTL, dans l’émission de Marc-Olivier Fogiel, où il est revenu sur la mort de sa femme.

«Je suis au bord d’un précipice, je commence un petit peu à remonter la pente, mais toute la nuit j’étais au bord d’un précipice c’était terrible, confie l’architecte. Ce combat qui a commencé le 12 septembre par deux hémorragies cérébrales après un arrêt cardiaque, (…) des comas artificiels… Elle était épuisée, donc les 3/4 derniers mois elle les a passés ici sans drame, mais elle ne se nourrissait pas. Les médecins m’avaient prévenu que c’était une petite flamme ».

«  Elle s’est endormie, je suis allée la voir, elle n’a pas vraiment souffert, elle n’a pas eu de morphine, elle était épuisée. Un an de combat comme ça c’est une folie ».

Pascal Deprez avoue ne pas comprendre pourquoi une telle femme, a été « punie » par autant de problèmes de santé : « 79 ans, c’est jeune aujourd’hui et elle n’a fait que du bien, donné tant d’amour, et c’est sa santé qui l’a minée, et c’est un peu dur pour une femme aussi joyeuse, aimante… (…) Je suis un peu révolté là dessus ».

Laisser un commentaire

Close