Close
Michel Sardou victime d’une agression à la sortie d’une discothèque, un célèbre chanteur se porte à son secours

Michel Sardou victime d’une agression à la sortie d’une discothèque, un célèbre chanteur se porte à son secours

Si aujourd’hui Michel Sardou semble très apprécié, il n’en a pas toujours été ainsi, et a à plusieurs reprises été victime d’agression. Et à l’époque, il était aidé par Johnny Hallyday.

Cet épisode est rappelé par le magazine Spécial People.
On va jusqu’à dessiner des croix gammées sur des affiches des concerts ! Un soir de juillet 1977, aidé par Johnny Hallyday, il en vient aux mains avec des individus qui l’avaient agressé dans la discothèque parisienne de la chanteuse Régime.

Celui qui a été honoré par Emmanuel Macron n’en pouvait plus.

Michel Sardou expliquait la cause de cette haine par sa chanson sur la peine de mort, « Je suis pour ».

« Je sais que j’ai dépassé la ligne rouge. J’ai envoyé le bouchon un peu trop loin. Il fallait que je l’écrive. Il fallait que je chante. J’ai trois gosses, et un jour, j’ai réalisé qu’on pouvait s’en prendre à eux. Si l’on m’en tuait un, moi, l’assassin, j’irais le chercher jusqu’en prison pour le tuer de mes propres mains », avait-il confié à l’époque à Télé Star.

Et plusieurs stars lui apporté leur soutien, non seulement Johnny Hallyday, mais aussi Yves Montand, qui était très engagé à gauche.

Ce dernier avait dénoncé les petits fachos qui s’en prenaient à Michel Sardou?
« Ce contre quoi je m’élève violemment, c’est le principe qui consiste, au nom de la liberté d’expression, à empêcher quelqu’un de s’exprimer en chansons ».

Laisser un commentaire

Close