Michel Drucker, opération lourde du coeur, ses dernières volontés dévoilées

22 avril 2021 - 13h28 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

En entretien avec « Paris Match », Michel Drucker s’est confié sur un épisode très douloureux de sa vie, son opération délicate du coeur. Il avait même prévu le pire et avait donné ses consignes au cas les choses se passaient mal.

A cause d’un germe, l’animateur de « France 2 » avait été admis en urgence au service de cardiologie de l’hôpital Pompidou, où officie Laurence, la fille ainée de Brigitte Macron.

C’est dans cet établissement parisien que Michel Drucker a subi une série d’échographies oesophagiennes, qu’il qualifie d’horreur.

« Je suis sous perfusion d’antibiotiques 24 heures sur 24, mais le germe résiste. Je souffre d’une endocardite infectieuse » , précise Michel Drucker, qui a été pris en charge le 20 septembre par le professeur Hagège, qui lui annonce une opération lourde de sept heures pour changer la valve mitrale.
« Le chirurgien en profitera pour réduire le muscle cardiaque. Il me révèle aussi que j’ai trois coronaires bouchées et qu’un triple pontage s’impose. Je suis abasourdi, compte tenu de mon hygiène de vie », a confié celui qui a pris conscience que les choses pourraient mal se passer à cause d’un risque important d’AVC.
« Bref, j’ai un risque sur quatre d’y rester", a-t-il révélé, avant de préciser les dernières volontés transmises à son médecin. « J’encaisse et je préviens aussitôt : si ça se passe mal, si j’ai des séquelles, qu’on me débranche ».

Sujets associés : Michel Drucker

Ces articles devraient vous intéresser :

Michel Drucker au bord de l’abîme, confidence sur son impitoyable combat contre la mort

Michel Drucker, a révélé les détails de son calvaire, marqué par des mois d’hospitalisation, une opération délicate et une rééducation éprouvante. Il s’est confié sur cette période sombre de sa vie, où il a dû affronter des moments de doute et de...

Michel Drucker se livre sur sa vision de la mort et dévoile ses dernières volontés

Malgré une santé de fer, Michel Drucker ne peut s’empêcher de réfléchir à l’inéluctabilité de la mort. Et il a déjà pris sa décision : il espère partir paisiblement.

Michel Drucker, entre la vie et la mort, une nouvelle opération à cœur ouvert

Michel Drucker a subi il y a quelques jours une opération au coeur, et à en croire un magazine people, il serait entre la vie et la mort. Peut-être de l’intox.

Michel Drucker hospitalisé sous surveillance, son état est critique

Michel Drucker, l’animateur vedette de France Télévisions, aurait été hospitalisé sous surveillance, et son état est critique. Cela survient moins d deux ans après avoir frôlé le pire.

Michel Drucker - Le mystère autour d’une opération cardiaque et d’un biopic inachevé

Fragilisé par les ennuis de santé dont une opération du coeur, peu probable que Michel Drucker face l’objet d’un biopic. D’après le magazine Voici, il aurait 18 % probabilité pour qu’il fasse l’objet d’un film.

Michel Drucker opéré - Les secrets inavoués de sa convalescence

Même si Michel Drucker est tiré d’affaire après savoir subi une opération cardiaque, sa convalescence devrait durer des mois. Son retour à l’antenne serait prévu pour la saison prochaine, à l’automne. Il se pourrait que son entourage cache des choses.

Michel Drucker, départ foudroyant, ses derniers jours auprès des siens

Michel Drucker est depuis confronté depuis quelques semaines à quelques années de santé, et un magazine people inquiète sur son état.

Michel Drucker incertain sur France 3 : son opération du cœur laisse planer le doute, une énigme persistante

Michel Drucker, est actuellement absent de son émission phare, Vivement Dimanche, depuis plusieurs mois en raison de problèmes de santé. Comme l’avait rapporté le magazine Voici, il a été opéré du cœur. Mais son retour serait incertain.

Michel Drucker sous le choc : Dany Saval, son épouse confrontée à un handicap dévastateur !

Michel Drucker, son dernier combat, sa femme Dany au plus mal affirme le magazine France Semaine qui lui consacre sa Une. Des précisions sur cet handicap avec lequel l’ex-actrice doit composer.

Les mots blessants de Michel Drucker : Philippe Risoli ouvre son cœur.

Philippe Risoli s’est exprimé au sujet des remarques de Michel Drucker sur sa carrière, qu’il a qualifiées de dévissage.