Close
Michel Cymès « attaqué » de toutes de parts, lassé, surprenante résolution

Michel Cymès « attaqué » de toutes de parts, lassé, surprenante résolution

Après avoir été visé par de nombreuses attaques sur son omniprésence dans les médias durant cette pénible crise du Covid-19, dont il minimisé la dangerosité, Michel Cymès a pris une grande décision. Il se fera rare, et fera à l’avenir preuve d’humilité, en reconnaissant que certaines maladies sont difficiles à diagnostiquer.

Une charge a été portée contre lui dans les colonnes de « Télé 7 Jours ».
« Je me demande quand le docteur Michel Cymes reçoit des patients. Il est en effet omniprésent dans tous les médias, que ce soit à la télévision, à la radio à la presse », est-il repris dans les colonnes de l’hebdomadaire. « J’espère que ses malades auront d’autres solutions pour se faire soigner ».

Après avoir essuyé de nombreuses autres critiques, Michel Cymes confirme dans sa chronique sur RTL qu’il sera dans une posture différente face à ses patients.
« D’abord, docteur, finalement j’ai quoi ? », me demandez-vous. Je vous réponds : « Je ne sais pas. Vous avez des symptômes qui me font penser à plusieurs maladies mais franchement, je n’en sais rien ». Vous allez ensuite me demander si je vais vous donner un traitement. Et je vous répondrai : non ».

68 comments

  1. Au fait , il sait rien, mais il est tout le temps, entrain de donner son faut????avis sur toutes choses, les Françaises et français ont compris, que ce monsieur fait tout cela pour le fric, alors le serment d’hippocrite il est bien respecter, ce n’est pas des blagues déplacer qui font faire de grandes médecins, monsieur !!

  2. Lemoine says:

    Ah ah, et quand on connaît le prix de ses consultations, ça me fiche en rogne
    Merci messieurs les médecins et leurs dépassement d’honoraires ! C’est grâce à eux que la médecine va mal

  3. Annick Louis says:

    Il était déjà détestable mais là il a battu tous les records !
    C’est un trotte-menu pour mon service de cancer ORL…, de province !

  4. Cedric Barbe says:

    Michel cymes ne devrait même plus être présent dans les radios ni a la télé c’est la honte de la profession, qui fasse sont boulot et qui le fasse bien avant de se permettre de critiquer. Honte à vous et on boycotte les chaine et les radio qui vous passeront.

    1. danielle gibault says:

      Arrêter de critiquer, vous ne savez faire que ,si vous aviez autant de connaissance que lui ,,,,là vous pourriez parler .Respect a vous Monsieur Cymes Michel tout mon amitiee

  5. Olivier Orlianges says:

    Pour ma part, vous me manquerez! Qui dorénavant osera faire des blagues sur le Sieur Nagui ?

  6. Christophe says:

    M. Cymes c’est avant tout le narcissisme personnifié

  7. Moi j’adore Michel Cymes et si il a envie de faire de la télé en parallèle de son métier je ne vois pas pourquoi il ne le ferait pas, tant d’autres le font.

  8. On s en fout de lui et tous ces guignols, y a des choses plus importantes !!

  9. ALAIN ERARD says:

    Cymes s’est révélé être une nullité pour les diagnostics. S’il avait un peu d’honneur, il nous ferait grâce de sa tronche de z*b.

  10. Florence says:

    Quand vous aurez fait les mêmes études que lui, vous pourrez la ramener…

  11. Le mal français ressurgit, toujours à critiquer et à se faire assister.
    C’est à chacun de nous de savoir ce qu’il faut faire de notre vie et de notre quotidien.
    Le chef de l’état doit gérer nos impôts en bon père de famille pour tous les services publics, ce que n’ont pas fait les gouvernements anterieurs depuis 1981..les pandémies de 1958 et 1968 n’ont jamais produits un tel capharnaüm.
    Laisser son libre arbitre aux citoyens.,s’ils veulent aller aux restaurant ou aux cinéma, fermer les commerces n’ait pas une bonne solution car la crise sociale qui risque d’arriver peut être désastreuse.
    Arrêtons l’assistanat, tant moral que financier

  12. Chantal Lalanne says:

    Une vraie potiche…. ce mec. Il ne pense qu’à l’argent….. lui il a prêté le serment d’Hypocrite……

  13. Qu il dé***ge lui aussi
    Mais pour qui se prend il ? On est fatigué de tous ces guig***ls

  14. Claudine B says:

    J’aime bien les émissions du dr. Cimès. Elles sont enrichissantes et nous apprennent beaucoup. Nous avons beaucoup de chaînes et dès lors qu’une émission ou un animateur ne nous plaît pas, nous avons la possibilité d’appuyer sur une touche et hop, tout disparaît. C’est tout simple… Pourquoi se faire du mal à cracher du venin. Cela ne nous rend pas plus intelligent, ni plus fort, bien au contraire.

  15. Chantal Nicault says:

    Moi je l aime bien ce docteur
    Sympa et un homme élégant..
    Après il fait ce qu il veut de sa vie…
    Continuez comme ça Monsieur Michel.

  16. THIERRY DI GIACOMO says:

    Il faut surtout qu’ il arrête ses émissions avec adriana karambeu, ça sonne tellement faux leur émission, qu’ il arrête aussi sa soi disante psychanalyse des personnalités, qu’ il se remette au nez gorge oreilles viviviteeeeee stop on n en peut plus comme la pub comme j aime en plus il a joué le mauvais cheval avec karine lacombethth

  17. Sylvie syl Guerder says:

    Qu’il degage !!on en peut plus.
    A t il encore le temps de consulter??il pourrait faire un gros don pour les soignants.

  18. Yves Orengo says:

    Son problème c’est son asservissement au dogme .
    Un homme de sa valeur, car il est intelligent, devrait avoir une indépendance d’esprit qui lui permettrait de ne pas avoir autant de détracteurs . Quand on voit ensuite dans Capital l’argent qu’il ramasse! sans être complètement surpris, on constate qu’il est davantage homme d’affaires que médecin. Il devrait choisir une voie et s’y tenir. La multitude de ses activités nuit a son image. …son savoir et sa réussite ne devraient pas lui faire perdre de vue la modestie. Car il se pose souvent en donneur de leçons et quand on sait qu’il a des avocats fiscalistes pour optimiser ses impôts, ça choque !

  19. Le Bonniec Jean Yves says:

    A lire les remarques je me dis qu’il y a 60 millions de médecins entraineurs présidents etc pas de problèmes la France va bien.

  20. Granic s. says:

    Quand on lit toutes ces remarques c’est plus que désolant que chacun balaie devant sa porte et qu’on laisse aux professionnels le soin de nous informer ils ont les competances arrêtons les critiques elles sont faciles mais l’art est difficile faisons confiance à nos dirigeants et surtout soyons solidaire et espérons un avenir meilleur surtout pour cette génération qui monte ils auront sûrement des moments difficiles à bon entendeur salut

  21. Bourdon says:

    Pour ma part ce docteur me plaît j’aime son franc parler et qui malgres certai8et certains pensent il ne se prends pas au sérieux. Certes il a trouvé le filon pour se faire du fric ….et alors il aurait tordu de s’en priver je sens beaucoup de jalousie des qu’une personne gagne de l’argent.Il a commencé avec 1 émission par la suite il a eu la côte et alors on lui reproche quoi sa réussite ?
    Donc faites des études comme lui après on verra…Et arrêter votre jalousie maladive et la malheureusement il ne a aucune remède.
    A bonne entendeur…….

  22. Lorenzo says:

    C’est le serment des hypocrites qu’il a fait . Ce type m’ecoeur

  23. Bernadette DUTHIL says:

    Parfaitement d’accord avec vous. Regardez le Professeur Perrone qui écrit des bouquins, passe à la télé mais refuse de soigner des patients atteints de la maladie de Lyme si vous n’habitez pas la région parisienne ou alors aurez vous droit à son savoir si vous êtes peut être une connaissance. Alors fichez la paix à Michel Cymès

  24. Sabattier says:

    En parlant de venin se soit disant docteur déclarait qu’il voudrait inventer un vaccin anti con pour les gilets jaunes dommage qu’il ne soit pas assez compétent ça pourrait lui servir

  25. Monique Massal says:

    J ‘adore sa façon d ‘ expliquer les choses simplement avec de l ‘humour , les gens sont jaloux et méchants , Michel merci pour ce que tu fais

  26. Allez dire ça aux personnes qui l’ont écouté dire que ce virus était bénin et qui en sont mortes par la suite

  27. Brigitte CHERON says:

    Bonsoir. Comme le Dr Brigitte Milhaut sur BFM tv 16 elle est tjs là. Va t elle a son cabinet voir ses patients?

  28. Freddy Geraudie says:

    Les études c est une chose . Et normal d être mieux payé que des gens qui ne font pas où peu d études . Mais le médical et avocats et notaires etc , font payer cher leur services pendant 40ans . Une petite mafia bien réglée et huilée et réglementée. Il n y a pas que les députés où il faut revoir les salaires . Un peu plus d harmonie sans non plus le salaire unique . Mais ça s appel du vol autorisé sous prétexte d études .

  29. Françoise TESNIER says:

    Moi, ce que je n’ai tout d’abord pas
    accepté, c’est le mépris apporté aux
    gilets jaunes. Apres j’ai arrêté tout
    á fait de regarder Michel Cymes

  30. Nathalie C says:

    Entièrement d’accord avec vous Madame !!!

  31. Patrick says:

    Écoeurant, comme son meilleur ami Nagui. Ne vous y trompez pas ces gens font de la télévision uniquement pour le fric il gagne des millions d’euros. C’est la racaille de la télévision française, oui il y en a de partout.

  32. Oui qu’il arrête son émission avec adriana karembeu ! Ça pu le fric a pleins nez ! Ses gens là ne connaissent rien de la misère ! Ils ne se posent pas de questions a la fin du mois !

  33. Anne Dufour says:

    Les fautes d’orthographe jalonnent les commentaires..c’est effrayant !!

  34. Claudine Meslet says:

    Tout à fait d’accord

  35. yves rubini says:

    Bonjour.
    Il faudra bien que nos penseurs/ critiques comprennent bien 1 fois pour toutes, que nous sommes face à une situation jusqu’alors inconnue.
    Soyons donc tolérants car l’intolérance ne fera que plus nous diviser…

  36. Je vous rejoins assez sur ce point de vue nous vivons dans une société qui a peur de tous, extrêmes peut être trop de confort et toujours politiquement correct !

  37. Frederic Tasca says:

    Je vous rejoins assez sur ce point de vue nous vivons dans une société qui a peur de tous, extrêmes peut être trop de confort et toujours politiquement correct !

  38. Desgranges says:

    Et vous les donneurs de le leçons qui avez un avis plus que tranché sur tout et surtout qui voulez l’imposer aux autres
    Ce n’est pas  » je n’aime pas » mais « il faut interdire  »
    Vous pouvez consulter qui vous voulez…il n’y a pas de remède contre la bêtise n’y contre l’intolérance et pourtant en ces temps agités…c’est pandémique.

  39. Michel Gilles says:

    Oui, les gens doivent prendre leur responsabilité, c’est ce qui a été fait en Allemagne. Mais à condition que l’État ne s’occupe que de l’essentiel: Armée, Justice, Police, Santé et Energie. Et non pas de sncf(14 milliards par an de subventions!), et non pas d’Opéra( retraites à 44 ans!), et non pas de payer des Tramways(alors que les trolleybus électriques sont 100 fois moins coûteux!) pour des élus à la folie des grandeurs,….etc

  40. Nicole Genay says:

    Mais que vous avez raison à 200%

  41. Philippe Belin says:

    ce n’est pas la peine de faire des études de médecine pour faire animateur et peut-etre qu’il a eu une lueur de lucidité pour s’apercevoir qu’il était meilleur animateur que médecin . quand on voit ses compétences en diagnostic , on le remercie de n’avoir pas ouvert un cabinet de consultations .

  42. Nathalie Comisso says:

    Moi aussi je l’aime bien ,je regarde ces émission ,et j’achète même ces magazines qui sont très intéressants.

  43. Roland Narivelo says:

    Je n’ai pas digéré jusqu’à maintenant sa prescription, ou son avis, selon laquelle le port de masque n’est pas utile pour les personnes qui n’ont pas de symptome, et que ce virus n’est pas aéroporté ! Conséquence plus de 100 000 cas, et 20 000 morts. En plus mon patron m’a meprisé quand j’ai mis le masque en permanence au travail. En tant que simple citoyen, je vous conseille de porter votre masque propre et bien desinfecté en permanence dès que vous mettez votre nez dehors, même pour jetter vos poubelles.

  44. Philippe LOISON says:

    Il est certainement instruit. Mais il manque d’intelligence…Comme un singe savant….

  45. Marie madeleine Baroni says:

    quand je lis qu Hanouna le critique ..les émissions de ce monsieur n ont plus rien à faire sur la télévision. Avec delormeau des MALHONNETES

  46. Marie madeleine Baroni says:

    moi aussi contrairement aux émissions débiles de hanouna

  47. Frédéric Houry says:

    Il faut croire que les études ne font pas tout

  48. DANIEL JARDIN says:

    Des études de présentateur ce n’est pas si difficile que ça

  49. À part Michel Drucker qui pu tenir sur la durée en brossant tout le monde dans le sens du poil, personne aujourd’hui ne peut plus tenir sur la durée dans un média TV. Je trouve juste etonnant Michel CYMÈS ne vous n’ayez pas saisi cela depuis longtemps. Vous êtes médecin, vos émissions médicales de vulgarisation sont intéressantes mais vos petits combats avec des animateurs de jeux sont totalement déplacés et vous font perdre toute crédibilité… Attention à la starisation et à l’appât du gain… on finit par vendre son âme et vous êtes tombé dedans tout seul !

  50. Oui effectivement, Il a fait le minimum des études en médecine

  51. Il y a d’autres chaînes, s’il vous fatigue, zappez, et c’est tout. Pas la peine de le descendre. Il ne fait que répondre aux questions qui lui sont posées. On en a besoin aussi et s’il se trompe, l’erreur est humaine. Ce virus, personne n’est en mesure de dire comment il réagit. Votre médecin n’a jamais commis d’erreur ? Et vous même, jamais d’erreurs dans votre vie ?

  52. Merigoux says:

    Le confinement,les contrôles policiers,la délation, les propos haineux nous ramènent 80 ans en arrière, rien ne change chez le Français. Si le mec veut se faire du fric à la télé plutôt que de se faire chier devant un nez ou des oreilles c’est son droit. A sa place on ferait pareil !!!!!!

  53. J’ai aimé votre réponse. Il y a d’autres choses à faire que la critique,le jugement.
    Se poser et faire le bilan de soi-même.
    L’autre est notre miroir. A méditer

  54. J’aime bcp votre message ! Les gens critiquent facilement mais ne font rien à leur niveau. Rien qu’à voir les fautes d’orthographe ds les commentaires, tout est dit !!!!

  55. Bizarre cette levée de boucliers contre ce docteur au demeurant fort sympathique.
    Je ne suis pas français mais je suis vos chaines de teles.
    Personne ne peut faire l ‘unanimité.Il ne vous plaît pas?A la bonheur.Ne regardez pas ce qu’il fait.
    Les français est drôle.Vous aimez les médiocre.Merci

  56. Christophe Ernoult says:

    Que de sévérité envers le Dr Cymies!..
    ..il faut lui reconnaître d’avoir mis les question de santé à la portée du plus grand nombre….avec humour ce qui ne gâche rien même si cela horripile certains!

  57. Martigue says:

    S’agissant du Dr Cymes, on devrait lui fiche la paix à chacun son originalité, la nature jalouse de certains francais ne favorise pas l’objectivité, ils ont trouvés un exécutoire pour vider leur venin, cela ne sert à rien, on devrait le féliciter de sa réussite, au lieu de faire preuve de jalousie chronique.

  58. Par contre pour vous ma prescription est de retourner à l’ecole primaire pour apprendre l’orthographe et la grammaire
    Car vous êtes gravement atteint.

  59. Salut ,alors je ne comprend pas pourquoi cette homme est tout d habord aimé de toute part ,et puis critiqué comme pas possible ,l homme ou la femme dans toute sa splendeur…..le monde est devenu completement fou …..

  60. Sabine Maguin says:

    Vous êtes injuste avec lui. Si vous écoutez bien la radio il explique très bien que pour le covid 19 on apprend tout les jours autre chose. Ce qu’il a dit il y a une voir 2 semaines personne connaissait l’évolution de ce virus. Un peu d’indulgence svp

  61. Pas un docteur mais un VIPI
    Il a été très détaché en parlant de grippe et que lui il était en pleine forme
    Serment d’hypocrite mais pas d’Hippocrate

  62. Senville says:

    La France va mieux, la délation, l’imbécilité et la jalousie reprennent le dessus partout. A

  63. Leu Carole says:

    N’empêche un nombre d’années d’études nous donne toujours pas la garantie, qu’un humain est de qualité. Ce qui n’est décidément pas le cas pour ce Monsieur !

  64. Ce médecin ne fait plus de consultations, IL fait de la télé et essaye de payer le moins d’impots possible, car IL a Beaucoup de Société de médias et édite des livres. IL gagné des millions et devrais on donné Aux associations qui distribuent des products alimentaires à ce qui ont pas à Manger tout le mois.

  65. Claudine Blery says:

    Appenez à corriger votre conjugaison, votre texte est incompréhensible. Avant de vous permettre d émettre des critiques , très mal venues de votre part . Qui êtes-vous pour cela !

  66. Truc bidule says:

    Traiter les autres de co*s, une spécialité de cet abr*ti congénital.

  67. Petit jacques says:

    Que tout cela est triste

Laisser un commentaire

Close