Close
Michel Cymes, âpre bataille contre le cancer, révélation sur la maladie

Michel Cymes, âpre bataille contre le cancer, révélation sur la maladie

Animateur star de France 2, Michel Cymès fera son grand retour en librairie avec un nouvel ouvrage, où il sera question dans sa bataille contre le cancer.

Son nouveau, Rien n’est impossible, est un « livre inattendu, où celui qui reste le médecin préféré des Français parle pour la première fois des moments importants de sa vie », précise sa maison d’éditions Stock.

Et l’animateur et médecin révèle dans cet ouvrage très attendu avoir combattu en toute discrétion le cancer. Il a heureusement réussi à terrasser l’abominable crabe.

« Vous allez constater que le cancer n’arrive pas qu’aux autres et qu’il importe de se faire dépister car on n’a pas toujours la chance, comme moi, de le découvrir par hasard », a-t-il indiqué dans une lettre annonçant son ouvrage dont la sortie est prévue dans quelques semaines.

« Au nom du partage d’expériences, au nom de la transmission qui ouvre sur tant d’espaces de réflexion et de compréhension », a-t-il indiqué, en évoquant ces éléments qui l’ont menés à proposer cet ouvrage et à ouvrir son cœur.

L’an dernier, il faisait aussi état de ses autres ennuis de santé.
« Pendant deux ans, j’ai souffert le martyre à cause d’une hernie discale. J’ai été opéré deux fois. Mais maintenant, c’est fini », a confié Michel Cymès, précisant que la manière dont il a réussi à en finir de ce mal sournois.

« Pourquoi, parce que je pratique des exercices abdominaux tous les jours », expliquait-il.

Il a aussi été opéré plusieurs fois pour des traumatismes dus à la pratique du sport
« Un genou, surtout, est fragile. Jusqu’à présent, j’ai évité la prothèse. Je suis aussi passé sous la table des opérations après un accident de moto ».

Laisser un commentaire

Close