Close
Mélanie Laurent militante pour « Demain »

Mélanie Laurent militante pour « Demain »

En Une du magazine « Elle » et dans les colonnes du JDD, Mélanie Laurent se livre sur son engagement écologique, elle qui vient de réaliser avec Cyril Dion, un documentaire, intitulé « Demain ».

«C’est tellement choquant que beaucoup préfèrent ne rien savoir, comme pour le réchauffement climatique. Ils se sentent agressés et cela empêche la prise de conscience écologique massive, pourtant urgente », explique la comédienne lors d’un entretien avec le magazine «Elle ».

«Quand j’ai été prête à entendre certaines vérités cruelles et que j’ai commencé à me renseigner, notamment pour mon documentaire, ma vision du monde a changé radicalement », glisse-t-elle par ailleurs. «On me dit parfois que je suis un peu mystique, illuminée. Or j’ai les pieds sur terre. Je m’étonne qu’on en soit encore là ».

La comédienne se livre également dans les colonnes du «JDD », où elle confirme être devenue végétarienne après la réalisation de son documentaire.

«Après le tournage, je suis devenue végétarienne. J’ai eu un peu de mal à passer le cap, mais c’est à la portée de chacun. Il faudra de toute façon manger moins de viande et arrêter de vider les océans. Le changement passe aussi par notre alimentation. Le bio coûte cher, mais il existe des organismes accessibles à tous, comme La ruche qui dit oui, à Paris. Elle permet d’acheter des produits de qualité directement aux agriculteurs. Ils habitent à 30 km de la capitale et sont relayés par des bénévoles dans chaque arrondissement.

Laisser un commentaire

Close