Melania Trump honteuse, appel à la violence de Donald Trump, décision implacable de Twitter

7 janvier 2021 - 07h21 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Melania Trump ne semble pas cautionner l’attitude dangereuse de son mari, Donald Trump, qui a incité ses partisans à prendre par la force le Capitole.

Celle qui aurait envisagé de divorcer n’a pas relayé son message. Twitter a d’ailleurs bloqué le compte présidentiel.

« Après ça, on va marcher, et je serai à vos côtés, au Capitole », avait lancé le président américain sur sa page Twitter. « Vous ne reprendrez jamais notre pays avec de la faiblesse. Il faut montrer de la force ».

C’est avec ce genre de phrase que le mari de Melania Trump est accusé par Twitter, et Facebook d’avoir « incité » à la violence et de mettre en danger la démocratie.

Le site de micro-blogging a en effet pris la décision de bloquer le compte de Donald Trump pour 12 heures, l’empêchant de poster des messages pour des « violations graves et répétées » de sa charte.

Il avait incité quelques heures plus tôt ses milliers de partisans à prendre d’assaut le Capitole de Washington.

Il a été demandé au président de retirer ses tweets, ce qu’il a fait, mais l’intéressé a cependant refusé de condamner la violence de ses partisans.

Facebook et YouTube ont aussi retiré la vidéo. « Nous l’avons effacé car nous estimons qu’elle contribuait au risque de violence », a expliqué Facebook.

Si certains leaders démocrates ont dénoncé un « coup d’Etat », Joe Biden a
lui quant préféré parler « d’insurrection ».

« Notre démocratie vit une agression sans précédent », a-t-il regretté, en appelant Donald Trump à se rendre devant les caméras pour demander « la fin de ce siège ». Mais le désordre régnait toujours hier soir à Washington. Des images ont été diffusée notamment dans Quotidien, l’émission de Yann Barthès sur TMC.

">January 7, 2021

Sujets associés : Donald Trump - Melania Trump

Ces articles devraient vous intéresser :

« Je ne le protégerais pas », Donald Trump s’en prend au prince Harry : « Impardonnable »

Dans une nouvelle attaque cinglante, Donald Trump a qualifié le prince Harry d’"impardonnable" après avoir "trahi" la défunte reine Elizabeth II.

Brigitte et Emmanuel Macron, retrouvailles sous tensions avec Donald Trump après un gros déballage

Finalement, Brigitte et Emmanuel Macron pourraient croiser Donald Trump, qui a aussi été invité pour un service à la mémoire de la reine Elizabeth II. Le couple présidentiel lui reprocherait d’avoir mené une enquête sur leur vie privée.

Prince Harry et Meghan Markle punis par Donald Trump : L’ex-président veut leur peau

Donald Trump, l’ancien président des États-Unis, candidat à la prochaine élection, déclare la guerre au prince Harry et indirectement à Meghan Markle.

Brigitte Macron, crainte d’un déballage intime, Donald Trump persona-non-grata à Londres

À l’occasion des funérailles de la reine Elizabeth II le 19 septembre prochain, Emmanuel et Brigitte Macron vont éviter Donald Trump, qui aurait menacé de balancer à leur sujet. L’ancien président américain n’a pas été convié.

C à Vous - Carla Bruni manipulée par Donald Trump : Raphaël Enthoven dévoile les dessous de l’affaire

Raphaël Enthoven, ex-mari de Carla Bruni, fera une apparition sur le plateau de l’émission C à Vous, le rendez-vous d’Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5. Il discutera de l’énigmatique Donald Trump. À partir de 19 heures, les téléspectateurs pourront...

Brigitte Macron - son couple sous tension - réponse cash du président sur CNN

Si Brigitte Macron n’a pas répondu aux rumeurs sur sa vie privée, et sur un éventuel déballage par Donald Trump, son mari s’est fait un point d’honneur à le faire dans un entretien accordé à CNN.