Close
Melania Trump honteuse, appel à la violence de Donald Trump, décision implacable de Twitter

Melania Trump honteuse, appel à la violence de Donald Trump, décision implacable de Twitter

Melania Trump ne semble pas cautionner l’attitude dangereuse de son mari, Donald Trump, qui a incité ses partisans à prendre par la force le Capitole.

Celle qui aurait envisagé de divorcer n’a pas relayé son message. Twitter a d’ailleurs bloqué le compte présidentiel.

« Après ça, on va marcher, et je serai à vos côtés, au Capitole », avait lancé le président américain sur sa page Twitter. « Vous ne reprendrez jamais notre pays avec de la faiblesse. Il faut montrer de la force ».

C’est avec ce genre de phrase que le mari de Melania Trump est accusé par Twitter, et Facebook d’avoir « incité » à la violence et de mettre en danger la démocratie.

Le site de micro-blogging a en effet pris la décision de bloquer le compte de Donald Trump pour 12 heures, l’empêchant de poster des messages pour des « violations graves et répétées » de sa charte.

Il avait incité quelques heures plus tôt ses milliers de partisans à prendre d’assaut le Capitole de Washington.

Il a été demandé au président de retirer ses tweets, ce qu’il a fait, mais l’intéressé a cependant refusé de condamner la violence de ses partisans.

Facebook et YouTube ont aussi retiré la vidéo. « Nous l’avons effacé car nous estimons qu’elle contribuait au risque de violence », a expliqué Facebook.

Si certains leaders démocrates ont dénoncé un « coup d’Etat », Joe Biden a
lui quant préféré parler «d’insurrection ».

« Notre démocratie vit une agression sans précédent », a-t-il regretté, en appelant Donald Trump à se rendre devant les caméras pour demander « la fin de ce siège ». Mais le désordre régnait toujours hier soir à Washington. Des images ont été diffusée notamment dans Quotidien, l’émission de Yann Barthès sur TMC.

Laisser un commentaire

Close