Close
Maxime Le Forestier, cancer de la langue, geste classe des fans à Épinay

Maxime Le Forestier, cancer de la langue, geste classe des fans à Épinay

Maxime Le Forestier, qui a fait face à un cancer de la langue l’an dernier, une maladie aujourd’hui terrassée, s’est livré sur son combat. Et il a tenu à saluer le geste classe de ses fans.

Le chanteur de 73 ans, qui a été confronté à de nombreux drames, a en ouvert son coeur lors d’un entretien accordé à l’OBS ce 8 décembre, occasion d’évoquer la sortie de son dernier album livre.

Et il en a effet profité pour évoquer la maladie et la façon dont elle l’a appris.
« L’an passé, à Épinay, le 3 décembre, je me suis évanoui en plein concert. Ça a forcément fait son effet dans la salle », a confié le chanteur, qui tient à saluer ses fans pour leur geste classe.

Alors que les réseaux sociaux font rage, aucun d’eux n’a pas pris la peine de filmer la scène et encore moins de l’ébruiter sur les réseaux sociaux.
Le secret a été gardé et pas « l’ombre d’une communication sur les réseaux sociaux.
« Brassens disait que son public avait du talent. Le mien aussi », se réjouit-il.
Après être tombé dans les pommes, il a été conduit à l’hôpital, où il a effectué une série d’examens.
« Et, à force d’investigations, on m’a découvert des petites saloperies regroupées à la base de la langue », dit-il. Il s’agit d’un cancer même ce terme flippant n’a jamais été prononcé.
« L’ORL de l’Institut Curie qui m’a annoncé la nouvelle n’a pas non plus prononcé le mot ‘cancer’. Je l’ai compris quand il m’a prescrit une série de trente-cinq séances de radiothérapie », a-t-il indiqué. Et depuis, il va mieux.

Laisser un commentaire

Close