Close
Maxim Nucci « Seul et dévasté », la confidence trouble d’un proche de Johnny Hallyday

Maxim Nucci « Seul et dévasté », la confidence trouble d’un proche de Johnny Hallyday

Maxim Nucci était dévasté en terminant l’album posthume de Johnny Hallyday, « Mon Pays, c’est l’amour », qui s’est vendu plus d’un million d’unités, et pour cause, il était le seul à arranger les titres.

Pierre Billon s’est confié lors d’un entretien accordé à Closer, nouvelle étape de la promotion de son dernier livre, ‘Johnny, quelque part un aigle’.
Il a écrit au « taulier » une trentaine de titres cultes comme « J’ai oublié de vivre » (1977), ou encore Mon p’tit loup (ça va faire mal).

Au cours de cet entretien, il lui est demandé si le dernier disque correspond à Johnny, il répond par l’affirmative.

«C’était pourtant compliqué de choisir pour lui », a confié dans un premier temps ce proche de Johnny Hallyday, avant d’évoquer le cas de Maxim Nucci, que certains considèrent comme le fils spirituel de l’artiste disparu. L’ex de Jenifer s’était en effet seul à arranger les morceaux de Johnny. C’était lourd comme responsabilité, et en a été dévasté.

« Maxim Nucci s’est retrouvé à devoir arranger les titres en se demandant, si c’est qu’il aurait voulu. A la fin, il était vraiment dévasté. En tout cas, c’est un disque de scène. Il comptait partir en tournée en 2019 », a-t-il indiqué.
Le fait que Maxim Nucci soit qualifié de fils spirituel de Johnny irrite beaucoup David Hallyday.





Laisser un commentaire

Close