Close
Mathieu Kassovitz sur la voie de Gérard Depardieu

Mathieu Kassovitz sur la voie de Gérard Depardieu

Mathieu Kassovitz a bien envie de quitter la France, et de faire comme Gérard Depardieu, ce ne sera cependant pas pour les mêmes raisons que lui. L’acteur français avait en effet pris la décision de quitter la France pour s’installer en Belgique pour des raisons fiscales, décision très critiquée.
Et Mathieu Kassovitz est en passe de suivre ce chemin comme il le confirme lors de son passage sur le plateau de « La Nouvelle édition », le rendez-vous quotidien d’Ali Baddou sur Canal + l’acteur-réalisateur qui n’a jamais eu sa langue dans sa proche, explique être « train d’essayer de dégager de ce pays comme Depardieu ».

Et d’ajouter que son départ est motivé non pas par des raisons fiscales, ne s’estimant pas aussi riche que Gérard Depardieu, mais pour un point « de vue créatif ».
« D’un point de vue créatif, j’ai du mal à continuer à travailler dans un pays qui a enfermé le cinéma dans une espèce de copie conforme d’un modèle américain », déplore Mathieu Kassovitz, affirmant comprendre la décision de Gérard Depardieu de quitter la France.
« Je comprends tout à fait que quelqu’un qui gagne plus d’un million d’euros et se fait taxer à 75% veuille partir… Si je gagnais ça, au revoir ! », fait-il savoir, ajoutant que « Depardieu a oublié que c’est un copyright comme le camembert ». « Depardieu représente la France », indique-t-il.

Laisser un commentaire

Close