Mathias Malzieu, l’ex d’Olivier Ruiz, souffre d’apla­sie médul­laire

Dans les pages du Pari­sien, Mathias Malzieu, l’ex chéri d’Olivia Ruiz, évoque la terrible mala­die contre laquelle il livre un combat acharné depuis deux longues années.

Le leader de Diony­sos revient sur les devants de la scène avec le Jour­nal d’un vampire en pyjama, récit de ses deux ans de combat contre la mala­die. Il fait son grand retour, moins d’un an après avoir subi une greffe de la moelle osseuse.

Alors qu’il tournait le clip de Jack et la méca­nique du coeur en 2013, le chanteur a eu le sentiment que son corps lui échappe.

«Je devais sauter une tren­taine de fois, mais j’avais beau­coup de mal à reprendre mon souffle entre les prises. Je me sentais très fati­gué depuis un moment. je me disais que même si je faisais plein de choses, il y avait un truc bizarre », se rappelle le chanteur de 41 ans dans les colonnes du Parisien.

Il s’est finalement décidé à réaliser des analyses de sang. « On m’a rappelé tout de suite en me disant: ‘il faut vous faire trans­fu­ser d’ur­gen­ce’ ».

Mathias Malzieu a donc été hospitalisé d’urgence pour une apla­sie médul­laire, et confiné dans une chambre stérile dont il ne pouvait sortir au risque d’être exposé aux microbes.
«Fini les bisous, les bars, les restos! Et en plus, je dois être régu­liè­re­ment trans­fusé ». Car avec cette apla­sie médul­laire, ses anti­corps détruisent ses propres cellules sanguines.





Ecrit par:

Journaliste de formation. Après avoir écumé plusieurs magazines français, j'ai décidé depuis 2010, et par amour, de m'installer au Maroc.

Laisser un commentaire

Legossip.net - 2020 - Contact - Mentions légales