Marlène Schiappa a répliqué d’une surprenante manière à Jean-Luc Mélenchon, qui avait oublié son nom lors d’une conférence de presse. Le leader des Insoumis l’a qualifiée de « Machine Schiappa ».
L’ancien candidat à la présidence de la république a en effet commenté ce mardi les critiques le visant depuis l’horrible assassinat de Samuel Paty, le professeur d’histoire-géo tué par un terroriste islamiste d’origine tchétchène.
Jean-Luc Mélenchon est accusé par Marlène Schiappa d’avoir un rôle trouble en ne défendant pas la laïcité.
En parallèle, il était allé plus loin dans ses propos en évoquant un « problème avec la communauté tchétchène ».
Ce commentaire avait été raillé par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, estimant que le leader de la France Insoumise « était beaucoup trop à droite pour (lui) ».
Cette critique, Jean-Luc Mélenchon, Mathilde Panot, Adrien Quatennens, et Alexis Corbiere, ne l’a pas du tout supporté et a tenu à y répondre à l’Assemblée Nationale, pendant la traditionnelle séance de Questions au gouvernement.
« Vous avez euh…. hum…. Machine Schiappa ! » lance-t-il, faisait mine d’avoir oublié le nom de la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, laquelle n’a pas tardé à lui répondre.
« Oh, gardez vos nerfs ! », a-t-elle commenté.
? @JLMelenchon pic.twitter.com/g1dGETWne5
— ?? MarleneSchiappa (@MarleneSchiappa) October 27, 2020
"Machine Schiappa" pic.twitter.com/MCjSpyUBqM
— BRICE DE NICE (@CARPEdI56046538) October 27, 2020