Close
Marlène Schiappa, malaise sur C News, sa réplique cash à un journaliste

Marlène Schiappa, malaise sur C News, sa réplique cash à un journaliste

Marlène Schiappa s’est fâchée lors de son passage sur C News suite à une question sur des propositions de Xavier Bertrand.

C’était dans le cadre de l’émission Romain Desarbres.

La ministre était interrogée sur les mesures de lutte contre l’immigration du candidat à la présidence de la république. Xavier Bertrand voudrait couper l’aide au développement des pays qui refuseraient de recueillir leurs ressortissants clandestins.

«Ce n’est pas parce qu’on fait une interview et qu’on déclare que quelque chose va se passer que ça se produit ! », a-t-elle lâché, avant de livrer quelques explications.

«Mais alors d’abord 1 : ce n’est pas comme ça que ça fonctionne. Et 2 : est-ce que sérieusement, quelqu’un qui connaît vraiment les dossiers pense qu’en stoppant l’aide au développement ça va stopper l’immigration ? C’est stupide ! Pardon de le dire comme ça mais c’est stupide ! ».

Pour Marlène Schiappa a continué sa tirade défendant son point de vue, toujours avec fougue : « Est ce que vous pensez que si on arrête l’aide au développement et qu’on aggrave la situation dans leur pays d’origine, [les personnes] vont arrêter de vouloir traverser à la nage et de vouloir venir en France ? », a-t-elle lancé face au journaliste, l’apostrophant d’un haussement de sourcils interrogateur. S’en est suivi un petit moment de silence, Romain Desarbres restant muet, et la ministre de conclure d’un « Je ne crois pas ! », le journaliste, lui, se contentant alors de clore l’interview en remerciant son invitée.

Laisser un commentaire

Close