Close
Marie-Sophie Lacarrau, inquiétante absence, gros problème de vision, un spécialiste se livre

Marie-Sophie Lacarrau, inquiétante absence, gros problème de vision, un spécialiste se livre

Après le magazine Ici Paris, c’est au tour de France Dimanche de livrer quelques pistes à l’absence de Marie-Sophie Lacarrau, la présentatrice du JT de TF1.

Depuis le 17 décembre, « personne n’a vu la présentatrice du JT de 13H de TF1 », rappelle l’hebdomadaire, avant de donner quelques pistes pour expliquer cette mystérieuse absence. C’est à cause d’un problème ophtalmique, et le pire serait à craindre.

Certains, dans les couloirs de TF1 se monteraient très pessimistes.
« Tous les présentateurs lisent un prompteur ou des fiches, si la vue ne fonctionne pas, il devient impossible de faire correctement ce métier », a confié une source proche, précisant qu’un problème de vision, comme la myopie ou une presbytie, « ne nécessite pas un mois et demi pour être réglé ». Ce serait donc plus grave.

Questionné à ce sujet, un membre du centre hospitalier national d’ophtalmologie
des Quinze-Vingts, à Paris, botte en touche dans un premier temps : « Vous donner un diagnostic est très délicat voire impossible sans voir le patient ».

«Il existe de nombreuses affections des yeux. La cataracte peut sérieusement endommager la vue, mais on peut également être handicapé par un glaucome,
une infection oculaire ou une dégénérescence maculaire.
Et ce n’est qu’un petit panel », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Close