Close
Maïwenn revient sur son conflit avec Julie Gayet

Maïwenn revient sur son conflit avec Julie Gayet

Maïwenn ne regrette pas d’avoir menacé Julie Gayet après que celle-ci ait repris une interview sans son consentement pour les besoins d’un documentaire sur les femmes réalisatrices, ‘Cinéast(e)s’.
Pour ce documentaire qui analysait la différence de perceptions entre hommes et femmes réali­sa­teurs, Julie Gayet avait fait inter­ve­nir « plus de 20 réali­sa­trices » dont Maïwenn qui figurait dans la version initiale comme elle le rappelle dans les colonnes du magazine ‘Première’.

‘Julie [Gayet] m’avait proposé de parti­ci­per à son film. Poli­ment, j’avais répondu que je n’avais pas le temps. Puis, j’ap­prends dans la presse que je suis dans le docu. Elle avait pris des images ailleurs sans me deman­der’.

Maïwenn reconnaissait avoir litté­ra­le­ment « pété un boulon » en appre­nant la nouvelle. « Je l’ai appe­lée en lui deman­dant de me couper au montage, mais le film était déjà diffusé. »

Maïwenn était allée jusqu’à menacer la compagne de François Hollande.

‘C’est simple, je vais venir t’égor­ger de mes propres mains si tu ne vires pas ma séquence’, lui aurait-elle lancé.

Ce coup de sang, Maïwenn, ne le regrette pas, comme elle le confirme lors de l’émission de Michel Denisot sur Canal Plus dont un extrait a été diffusée par Pure Médias.

« Je crois qu’à l’époque, elle était déjà avec Hollande, je crois que je ne le savais pas. En tout cas, j’ai trouvé qu’elle était très en confiance. Elle n’a pas du tout culpa­bi­lisé de trahir ce que j’avais demandé. Je lui ai dit : “Je ne veux pas faire partie du film” », explique la réali­sa­trice. « J’ai répondu que je n’avais pas le temps parce que je suis polie et je suis diplo­mate. Je n’ai pas voulu lui dire : “Ton sujet ne m’inté­resse pas”. J’ai voulu être sympa », pour­suit Maïwenn.

« On en a fait tout un ramdam unique­ment parce qu’elle est avec Hollande. Si elle n’avait pas été avec Hollande, personne n’en aurait parlé », assure Maïwenn.

Laisser un commentaire

Close