Close
Le prince Philip « seul » à Sandringham, le secret du mari d’Elisabeth II révélé (photo)

Le prince Philip « seul » à Sandringham, le secret du mari d’Elisabeth II révélé (photo)

Alors que le prince Philip, le mari de la reine Elisabeth II, est supposé malade et mourant, une confidence vient tout chambouler. La manière dont il occupe son emploi du temps a été précisée.

Isolé dans son immense domaine de Sandringham dans le Norfolk, le prince est loin d’être cloué à son lit. Tous les jours, il fait un petit tour dans son domaine, où il fait pousser la truffe noire ou truffe du Périgord, se trouvant uniquement dans les sols calcaires à une profondeur de 1 à 15 cm au pied d’arbres dits truffiers (chênes, noisetiers, tilleuls, charmes…).

D’après Express, qui cite Adrian Cole, directeur de Truffle UK, le prince serait le premier en Angleterre à  cultiver champignons. Et il aurait beaucoup de succès.

Celui que certaines rumeurs affirment atteint de cancer, a essayé de faire pousser des truffes noires depuis plus d’une décennie après avoir planté des centaines de gaules de noisetier et de chêne imprégnées de spores de truffes en 2006. Mais le prince n’ jamais songé à en commercialiser les récoltes.

Ses truffes noires sont destinées à sa consommation personnelle, et celles des membres de la famille royale.
Pour les récoltes, un chien est dressé spécifiquement pour aider son maitre à la récolte des champignons.





Laisser un commentaire

Close