Close
Le prince Harry, pourquoi refuse-t-il de tenir la main de Meghan Markle ? (vidéo)

Le prince Harry, pourquoi refuse-t-il de tenir la main de Meghan Markle ? (vidéo)

Lors d’une sortie publique, le prince Harry a refusé de tenir la main de son épouse Meghan Markle en présence de la reine.

Mais c’est pour une question de protocole.
Si le duc et la duchesse de Sussex hésitent à s’échanger des gestes affectueux en public, alimentant du coup les rumeurs de tensions, c’est tout simplement parce qu’ils se doivent de faire montre de discrétion dans le cadre de leurs activités protocolaires.

Lorsqu’ils ne s’agit pas d’une sortie privée, les deux amoureux n’échangeront donc aucun geste affectueux.

«Le duc et la duchesse sont toujours vus ensemble sur des photos prises lors d’en­ga­ge­ments offi­ciels, avait déjà expliqué Emily Nash, corres­pon­dante pour la famille royale du maga­zine Hello. Il serait donc non-profes­sion­nel de se tenir la main ».

Ils doivent donc « serrer la main d’énor­mé­ment de gens, donc outre le fait qu’ils sont en service, ce ne serait pas très pratique?!».

« Ne vous atten­dez pas à les voir se mettre en scène tant qu’ils sont dans des situa­tions formelles. », expliquait-t-elle par ailleurs.

Kate Middelton et le prince William sont également soumis à cette obligation.

Parfois, ils font fi du protocole comme en 2012 en lorsque la princesse avait sauté au cou de « son amou­reux lors d’une victoire du Royaume-Uni aux Jeux Olym­piques ».





Laisser un commentaire

Close