Close
Laurent Ruquier tacle sévèrement Jean-Luc Mélenchon après avoir voté pour lui

Laurent Ruquier tacle sévèrement Jean-Luc Mélenchon après avoir voté pour lui

Dans une interview accordée au Monde, Laurent Ruquier s’est confié sur les raisons pour lesquelles il avait décidé de dévoiler son vote à la présidentielle.

L’animateur star de France 2 expliquait avoir voté pour Jean-Luc Mélenchon, le leader de la France Insoumise, une décision qu’il regrette aujourd’hui face au comportement du politicien au second tour de la présidentielle. Il avait en effet refusé d’appeler à voter Emmanuel Macron pour faire barrage à Marine Le Pen.

« C’est la première fois que je vais vraiment répondre à cette question. J’ai trouvé l’attitude de Jean-Luc Mélenchon au soir du premier tour tellement déplorable que je me suis senti cocufié et trahi, confie l’animateur de On n’est pas couché lors d’un entretien accordé au Monde.

Et de poursuivre : «Quand on est leader politique, on se doit d’être responsable. Il aurait dû dire : faites ce que vous voulez mais moi, je vais voter Macron pour faire barrage au FN ».

«Son aigreur face aux résultats vient peut-être de la dernière semaine de campagne avant le premier tour, explique Laurent Ruquier. Quand les médias se sont aperçus qu’il montait à 18 % et qu’il pouvait éventuellement être au second tour, il faut reconnaître qu’ils l’ont descendu ».

Et de conclure «  C’est la seule petite excuse que je lui accorde mais cela n’empêche pas qu’il a perdu définitivement ma voix, y compris pour les législatives ».





Laisser un commentaire

Close