Close
Laurent Bourgnon, un vibrant hommage de son frère Yvan

Laurent Bourgnon, un vibrant hommage de son frère Yvan

Yvan Bourgnon a rendu hommage ce vendredi à son frère Laurent, disparu le 24 juin dernier lors d’une séance de plongée en Polynésie.


‘Le chagrin est immense et notre seul réconfort est de te savoir parti exactement comme tu l’avais imaginé, sans traces, dans une véritable passion des profondeurs bien au-delà du bonheur que tu avais sur l’eau’, écrit Yvan Bourgnon dans une lettre adressée à son frère disparu.

‘On n’a jamais su se dire que l’on s’aimait’, regrette ensuite le marin, « que l’on avait besoin l’un de l’autre, pourtant on était en communion parfaite’.

‘Je sais maintenant où j’ai puisé toute cette détermination et ce mental inébranlable. Tu m’as tout appris, et le jour où tu as su que ton frère avait trouvé l’harmonie et la réussite, tu as fait le choix de partir’, ajoute-t-il.

‘Mais que fais-tu de tout l’amour que l’on a pour toi ? Celui de Lou, de Basile, de Justine, de Jules, de Caroline, de nos tendres parents qui nous ont tout donné et de tous ceux qui t’aiment ?. Moi qui n’ai jamais connu une telle souffrance par le passé, tu m’auras fait découvrir celle qui me manquait ; mais as-tu oublié que l’on avait encore besoin de ton amour ? », s’interroge-t-il.

Et de conclure avec une déclaration : « Je t’aime frérot, je te promets de faire le maximum pour prendre soin de notre petite famille ».





Laisser un commentaire

Close