Close
Laurence Boccolini, triste secret de famille, elle ouvre son cœur (photo)

Laurence Boccolini, triste secret de famille, elle ouvre son cœur (photo)

Laurence Boccolini, l’animatrice star de TF1, vient de livrer un surprenant secret de famille. Et il est triste.

Et elle le fait sur Instagram, où elle dévoila la photo d’un bateau que son grand-père a pris pour se rendre aux États-Unis en 6 mai 1911.

« Mon grand-père adoré embarqua avec mon arrière-grand-mère sur ce bateau : La Provence … Il avait 3 ans. Direction les États-Unis. Comme beaucoup d’Italiens. Là-bas mon arrière-grand-père et mon arrière grand-oncle les attendaient déjà. Oh non pas à Brooklyn mais dans l’état du Minnesota », précise Laurence Boccolini dont le mari ‘a disparu’.

« Les Hivers gelaient la moustache de mon arrière-grand-père qui y était devenu instituteur… Grâce aux archives d’Ellis Island j’ai pu retracer leurs voyages et mettre un nom sur ce bateau dont mon grand-père me parlait souvent », précise l’animatrice.

Elle explique que la traversée a été épouvantable. « Mes grands-oncles sont donc nés dans le Minnesota, mais le froid intense des hivers de Charles Ingalls eurent raison de l’enthousiasme de mon arrière-grand-mère qui au bout de 5 ans décida qu’il était temps de revenir en Europe ».

«J’admire le courage de ma famille d’avoir voulu vivre ce rêve et d’avoir eu peut-être le courage d’en revenir », conclut-elle.





Laisser un commentaire

Close