Close
Lambert Wilson évoque une période sombre de sa vie « J’ai pensé au suicide » (vidéo)

Lambert Wilson évoque une période sombre de sa vie « J’ai pensé au suicide » (vidéo)

Lambert Wilson se rappelle d’une période très diffi­cile, un épisode trouble durant lequel il a été confronté à une grande dépression qui lui avait fait envisager de commettre l’irréparable.

Après la mort de son père, le comé­dien a connu une période de dépres­sion, une phase dont il arrive à parler sur le plateau de l’émission de Cathe­rine Ceylac sur France 2, Thé ou Café, dans le cadre de la promotion de son dernier film « Corporate ».

Durant cette période trouble, il avait même pensé à mettre fin à ses jours.

« Avez-vous déjà pensé au suicide?? », lui est-il demandé. Lambert Wilson a rétorqué avec fran­chise : «Oui, forcé­ment. J’ai eu une phase très très sombre dans ma vie qui est heureu­se­ment très révo­lue mais oui j’y ai pensé toute la jour­née, bien sûr ».

De cette période trouble, marquée par une violente dépression, Lambert Wilson en avait déjà parlé dans les colonnes de «Marie Claire ».

«Ma crise de la cinquan­taine dure depuis cinq ans… Ma crise a parfois pris des propor­tions inquié­tantes. J’ai fait une énorme dépres­sion, pendant un an et demi, avec des phases d’abat­te­ment et d’autres de surex­ci­ta­tion. Elle n’est pas inter­ve­nue à n’importe quel moment. J’ai perdu mes deux parents à un an d’inter­valle », disait-il.





Laisser un commentaire

Close