L’agresseur de Laurianne Rossi, la députée En Marche, condamné à un mois d’emprisonnement ferme

1er août 2017 - 07h36 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

L’agresseur de la députée En Marche Laurianne Rossi a été condamné à six mois d’emprisonnement dont cinq avec sursis, par le tribunal correctionnel de Nanterre.

L’homme de 63 ans, régleur sur machine retraité autrefois délégué CGT et ancien militant PCF, a été incarcéré dans la soirée.

« Manifestement, par cette agression, il a porté atteinte à une élue du peuple pour ses idées, donc à la République et à la démocratie », a soutenu l’avocat de la députée, Me Yolène Bahu.
L’agresseur affirme quant à lui avoir été pris pour « un demeuré ».

« Cette dame (Laurianne Rossi, ndlr) m’a pris pour un demeuré. Je lui ai dit que Macron était un produit marketing de Hollande, Sarko et du Medef qui avait les médias dans sa botte. Elle s’est mise à rigoler en me prenant pour un idiot », a expliqué le prévenu, assurant qu’il ne savait pas que son interlocutrice était députée.

« Le geste a été plus vif que ma pensée. Je me suis tout de suite excusé ». a-t-il fait valoir. « C’est pour ça que vous avez pris la fuite ?" a ironisé la présidente.

Cet homme qui était poursuivi pour violences sur personne chargée d’une mission de service public ayant entraîné une interruption totale de travail de trois jours, encourait trois ans d’emprisonnement et 45.000 euros d’amende.

Sujets associés : Laurianne Rossi

Ces articles devraient vous intéresser :