Koh-Lanta annulé : 20 millions de perdus pour TF1 et ALP

18 mai 2018 - 21h13 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Public rapporte que la société productrice de Koh-Lanta, ALP, et TF1, ont perdu énormément d’argent avec l’annulation de la nouvelle saison de cette aventure, en raison d’une accusation d’agression sexuelle portée contre un candidat.

« La production a engagé des frais considérables pour cette nouvelle saison ! ALP débourserait près de 900 000 euros par épisode. Pour la régie publicitaire de TF1, le manque à gagner est aussi colossale », rapporte le magazine people qui consacre sa Une à cette affaire.

Et de préciser que chaque épisode de jeu faisait entrer dans les caisses de TF1 1,4 millions net.

« Au total, 20 millions d’euros qu’il va falloir combler », indique la publication.

Denis Brogniart brise aussi le silence sur cette affaire dans une vidéo publiée sur son compte Twit­ter.

L’ani­ma­teur star de TF1 explique qu’il était en faveur de l’ar­rêt du tour­nage.

« Dès que j’ai été prévenu de la situa­tion, au petit matin du cinquième jour, j’ai très vite compris que je ne pour­rais pas conti­nuer à présen­ter cette saison. Il était impos­sible de pour­suivre ce programme fami­lial de diver­tis­se­ment alors que des accu­sa­tions graves étaient portées par une candi­date envers un de ses coéqui­piers. Et je vous dis ça, évidem­ment, sans prendre posi­tion sur les faits », déclare Denis Brogniart.

« J’ai une pensée pour tous les aven­tu­riers de cette saison qui s’est arrê­tée. Ils avaient commencé leur Koh-Lanta, cette aven­ture dont ils rêvaient. Je les ai rencon­trés tous au moment où la mauvaise nouvelle leur a été annon­cée. Je vous laisse imagi­ner leur immense décep­tion et leur grande tris­tesse. ».

Denis Brogniart confirme que « Koh-Lanta revien­dra bien­tôt sur TF1 ».

Sujets associés : Koh-Lanta 2018

Ces articles devraient vous intéresser :