Close
Koh-Lanta 2022, malaise après la victoire de François, mise au point de la production

Koh-Lanta 2022, malaise après la victoire de François, mise au point de la production

À Koh-Lanta, l’émission de survie de TF1, cette saison, il y a une finale en trio, Géraldine, Bastien et François s’étaient en effet partagé le vote du jury final. François fait partie des gagnants ! Mais sa victoire serait contestée à cause de sa mise en examen. Il est évidemment présumé innocent !

Les deux aventuriers se partagent en la victoire à égalité, tandis que Géraldine, la troisième finale, a obtenu 3 votes.

Les deux gagnants, une situation inédite, se partageront 100 000€, soit chacun 50 000€.

Cette victoire de Français, un pompier, agacerait alors que sa participation était déjà contestée après sa mise en examen « pour homicide involontaire » à la suite de la mort d’un sapeur-pompier lors d’un incendie de forêt en 2016, à Gabian (34).
Sept des membres du Service Départemental D’Incendie et de Decours (SDIS) de l’Hérault et le colonel qui les dirige sont visés par une enquête.
Il leur est reproché d’avoir « donné à la troupe des ordres inadaptés, parfois contradictoires, et fourni une formation insuffisante et des matériels obsolètes », révélait le Canard enchainé. François n’était pas présent sur les lieux de l’accident.

Alexia Laroche-Joubert s’est exprimée sur la situation de François dans Le Parisien, et reconnait sa complexité, sans pour autant l’accabler.
« C’est une situation complexe. Il y a présomption d’innocence. De notre côté, nous n’étions pas au courant. Sur l’aspect humain, je comprends que cela puisse affecter les familles. J’en ai parlé avec François, il le comprend également », a estimé la productrice.

Laisser un commentaire

Close