Close
Kery James défendu par Yamina Benguigui

Kery James défendu par Yamina Benguigui

Ciblé par les attaques, Kery James a été défendu par la ministre de la francophonie, Yamina Benguigui.

Le rappeur était en effet l’invité à l’ouverture des Jeux de la francophonie à Nice, où il a interprété son morceau “Banlieusard”.
Sa prestation a été dénoncée par le maire UMP de Nice, Christian Estrosi, ainsi que par le député et président du conseil général UMP, Eric Ciotti.
« Hollande et Benguigui imposent une chanson scandaleuse et inappropriée sur la révolution des banlieues aux Jeux de la Francophonie », a écrit Eric Ciotti sur « Twitter », où il est très mobilisé.
Attaqué, le rappeur a pu compter sur le soutien de la ministre qui s’est portée à sa rescousse lors d’un entretien avec « Le Parisien », où elle qualifie les critiques de l’opposition de « lamentables ».
« La chanson prétendue scandaleuse de Kery James est tout à fait républicaine, beaucoup plus en tout cas que les commentaires lamentables de Ciotti et d’Estrosi », a-t-elle fait savoir.
Et d’ajouter ensuite : « Qu’ils écoutent un peu mieux cette chanson qui incite la jeunesse des quartiers à travailler, à se retrousser les manches. C’est un titre qui appelle à l’unité ».





Laisser un commentaire

Close