Close
Kate Middleton ne sera jamais princesse

Kate Middleton ne sera jamais princesse

Contrairement à sa fille, Charlotte, qui a vu le jour le 2 mai dernier, Kate Middleton ne prendra jamais le titre de princesse, confirme ‘Paris Match’, qui livre quelques explications sur son site internet.La fille du duc et de la duchesse de Cambridge «sera connue sous le nom de Son Altesse Royale la princesse Charlotte de Cambridge» a annoncé le palais Kensington, le secrétariat du prince William.

Ce titre est bien supérieur à celui de sa maman qui n’aura jamais de titre de princesse, même s’elle a uni sa destinée à celle de l’héritier de la couronne britannique.
‘En effet, on naît princesse, ou on ne l’est pas’, précise la publication.

D’après une loi fondamentale de 1917, seules ‘les filles nées de sang royal peuvent être de véritables princesses’, ce qui n’est donc pas le cas des épouses des princes.
‘Les premières possèdent le titre en leur nom propre, et leur prénom est placé après leur titre. Les secondes prennent le titre de leur mari, de la même façon qu’une femme prend le nom de son époux’.

Et de préciser ensuite que même Diana n’a jamais eu le titre de princesse.

Elle était «Diana, la princesse de Galles» – le titre de son époux Charles, prince de Galles.
Quand son beau-père Charles sera devenu roi, et que son époux William prendra le titre de prince de Galles réservé à l’héritier du trône, Kate deviendra «Catherine, princesse de Galles».

Laisser un commentaire

Close