Close
Kate Middleton et William piliers pour Harry – le deuil d’être père, terrible épreuve avec Meghan markle

Kate Middleton et William piliers pour Harry – le deuil d’être père, terrible épreuve avec Meghan markle

Kate Middleton et le prince William sont évidemment de tout cœur avec Meghan Markle et le prince Harry, qui traversent une très pénible épreuve, après la fausse-couche de la duchesse du Sussex.

Et l’épreuve traversée par l’épouse du prince Harry est rappelée par le Soir Mag, qui reprend les explications de Céline Timmermans, psychologue clinicienne et psychothérapeute universitaire.

Dans les colonnes de l’hebdomadaire belge, elle revient sur le dur processus du
deuil périnatal.

Cette praticienne précise que beaucoup de femmes et de couple ont des difficultés à surmonter ce genre de drame.

« Oui, des femmes, mais aussi des couples. Cela se passe dans le corps de la femme mais ce sont parfois les papas qui ont plus de difficultés », précise-t-elle. Cela dépend de l’investissement qu’il y a déjà eu dans cette grossesse. Un couple qui a eu beaucoup de difficultés à concevoir cet enfant aura beaucoup de mal à surmonter cette perte. Perdre son bébé, c’est aussi faire le deuil d’être mère, d’être père aux yeux de la société. C’est faire une croix sur ses projets, sur l’avenir et ce qu’on s’était imaginé vivre avec cet enfant attendu, faire le deuil de cette vie qui n’aura pas lieu », a-t-elle indiqué.

Face au drame, le prince Harry et Meghan Markle ont pu compter sur le soutien de la famille royale. Le prince William et Kate Middleton étaient notamment les premiers informés.

Laisser un commentaire

Close