Close
Kate Middleton et prince William, couple en péril, la reine refuse de s’en mêler

Kate Middleton et prince William, couple en péril, la reine refuse de s’en mêler

Dès qu’il s’agit des frictions entre Kate Middleton et le prince William, ensemble depuis une vingtaine d’années, hors de question pour la reine de s’en mêler. La souveraine aurait d’ailleurs botté en touche lorsqu’un avis lui a demandé si la future du Cambridge.

« William se tourna alors vers son père et sa grand-mère pour leur demander conseil », a rapporté l’historien Robert Lacey dans son ouvrage « Guerre royale – Mensonges et trahisons. », édité chez Albin Michel.

Il était question notamment de cette période au cours de laquelle le second fils du Charles avait hésité à aller plus en avant avec Kate Middleton après plusieurs années de relation.

L’héritier en second du trône britannique avait en effet hésité à la demander en mariage. Sa crainte serait de se tromper et de divorcer comme ses parents.
« La reine s’était peu à peu attachée à Kate, mais elle ne voulait pas s’en mêler », précise ce spécialiste des têtes couronnées.

Si la souveraine avait refusé de s’en mêler, c’est qu’elle « avait retenu la leçon des mariages de Charles, d’Anne et d’Andrew, qui s’étaient tous les trois soldés par un désastre ».

« Elle conseilla à son petit-fils de ne pas prendre d’engagement à la hâte s’il doutait ; et Charles en fit autant. », explique l’historien.
Le duc et la duchesse de Cambridge ont déjà évoqué publiquement ces frictions. « On était jeunes », a confié le prince.

Laisser un commentaire

Close